Pourquoi privilégier le linge de lit en satin de coton ?

0

Le linge de lit en satin de coton s’invite aujourd’hui dans les chambres à coucher pour tomber confortablement dans les bras de Morphée. En effet, ce tissu haut de gamme issu d’une technique de tissage spécifique a l’atout d’être soyeux, confortable et durable, ce qui en fait le choix privilégié des hôtels de luxe pour leurs clients. Voici les bonnes raisons de privilégier le linge de lit en satin de coton.

Qu’est-ce que le linge de lit en satin de coton ?

Il s’agit d’un linge de lit fabriqué à partir du coton dont le tissage est réalisé à partir d’une technique traditionnelle assez spécifique. En effet, le satin de coton est tissé avec un fil vertical en dessous et trois fils horizontaux au-dessus. Cette technique confère au tissu un rendu satiné et légèrement lourd. Comparé à la percale, le satin de coton a ainsi la particularité d’être plus soyeux et plus chaud.

A lire également : Assurance habitation : les avantages et les inconvénients de son caractère obligatoire

Dans le commerce, vous trouverez un large choix de linge de lit fabriqué à partir du satin de coton. Certains sites marchands spécialisés proposent des draps en satin de coton, des parures de lit, des housses de couettes, des taies d’oreiller et des draps housse, tous fabriqués en satin de coton. On trouve également des linges de bain en satin de coton, comme des serviettes de bain, des peignoirs, des tapis de bain fabriqués dans la même matière.

A découvrir également : Quelle surface de jardin pour un robot tondeuse ?

Quels sont les avantages du linge de lit en satin de coton ?

Il existe autant de bonnes raisons de choisir le linge de lit en satin de coton. En effet, ce tissu luxueux brille par son aspect soyeux et par sa grande douceur. Il vous confère un confort inégalable au lit, identique à celui d’un grand hôtel. De plus, le satin de coton respecte votre peau.

Hypoallergénique, il convient parfaitement à la peau sensible dans la mesure où son processus de fabrication ne fait appel à aucun produit chimique ni de substance nocive. De plus, du fait que son armure est très fine, il n’absorbe pas de liquides. Vous ne risquez pas ainsi d’avoir des bactéries s’accumulant sur vos draps en satin de coton ou sur vos taies d’oreiller.

Par ailleurs, le satin de coton est résistant. Il se nettoie à l’infini et dure longtemps. Le linge de maison en satin de coton est aussi très prisé pour son élégance et son raffinement. Il est apprécié pour sa capacité à s’intégrer dans tous les styles de décoration : vintage, bohème, moderne, romantique… Il se décline également sous divers coloris.

Enfin, le linge de lit en satin de coton est facile à entretenir. Il se nettoie à 40 °C en machine à laver. Il est aussi possible de le passer en sèche-linge, mais l’idéal serait de choisir le séchage à l’air libre. En effet, la chaleur du sèche-linge peut détériorer ses fibres au fil du temps.

Comment se procurer un linge de lit en satin de coton ?

Le linge de lit et le linge de bain en satin de coton sont aujourd’hui disponibles sur les sites e-commerce spécialisés. Pour faire votre achat, vous n’avez qu’à vous rendre sur ces plateformes, qui proposent une livraison rapide dans toute la France.

Avant d’acheter en ligne votre ligne de lit de luxe en satin de coton, il existe quelques points que vous devez vérifier préalablement. Tout d’abord, misez sur un produit dont la qualité est attestée par un label. En misant sur un tissu en satin de coton certifié OEKO-TEX®, vous aurez l’assurance de bénéficier d’un tissu dépourvu de produit toxique pour le corps et pour l’environnement. Il convient également de miser sur un produit dont la fabrication respecte l’environnement. Dans cette optique, certains fabricants garantissent une démarche éco-responsable.