Accueil Actu Comment éliminer les champignons dans le gazon ?

Comment éliminer les champignons dans le gazon ?

Il existe plusieurs types de champignons qui peuvent être mortels pour les pelouses, y compris l’anneau de fée, la rouille, la moisissure rose et la moisissure visqueuse. Les infestations de champignons de pelouse peuvent progresser rapidement, laissant des taches brunes et éventuellement détruire votre pelouse. Vous pouvez traiter et prévenir les champignons de pelouse, en évitant les tracas et les dépenses liés à l’embauche d’un professionnel de la pelouse une fois que le champignon est devenu hors de contrôle.

Voici d’autres conseils sur comment éliminer des champignons dans le gazon.

A lire aussi : Location de bureaux : quels avantages pour votre entreprise ?

Traitement des champignons de pelouse

Au premier signe de champignon sur votre pelouse, vous devriez prendre des mesures immédiates. Vous pouvez consulter le guide du Rapport du consommateur sur les problèmes courants de pelouse pour identifier le type de champignon qui pourrait pousser sur votre pelouse avant de prendre les mesures nécessaires pour traiter le problème. Chaque type de champignon répondra à une méthode de traitement différente. Par exemple, l’anneau de fée, qui est caractérisé par un demi-cercle d’herbe vert foncé, avec de petits champignons et de l’herbe brune juste à l’intérieur de l’anneau, doit être tondue et en rack pour enlever les champignons, puis soigneusement fécondé. La rouille, dans laquelle des pustules rouges et brunes apparaissent sur les brins d’herbe, doit être traitée en tondre la pelouse et en arrosant profondément et rarement jusqu’à ce que la maladie disparaisse. Une autre infection fongique appelée fil rouge bronzer les lames, et l’herbe semble brûlée. Il est préférable de traiter le fil rouge avec de l’eau profonde et une fertilisation régulière jusqu’à ce que la maladie disparaisse.

Prévention des champignons de pelouse

Une fois que vous avez traité un champignon de pelouse préexistant, vous pouvez prendre des mesures pour prévenir de futures éclosions. Testez votre sol pour voir s’il a le bon équilibre pH et les nutriments de maquillage. Les sols qui manquent de nutriments ou qui sont chimiquement déséquilibrés sont plus enclins à des infestations fongiques. Vous devez également vous assurer que votre pelouse est bien drainée. Les champignons poussent dans les zones chaudes et humides, et si l’eau est laissée reposer sur votre pelouse sans être drainée, cela crée un terrain fertile pour les champignons. Enfin, assurez-vous de garder les lames de votre tondeuse à gazon très tranchantes. Si votre tondeuse a des lames émoussées, il peut causer des coupures irrégulières, ce qui peut tuer l’herbe et créer un endroit idéal pour la formation despores.

A voir aussi : Les bijoux BeeHumming, j'ai testé pour vous !

ARTICLES LIÉS