Accueil Nature Bien choisir un arbre fruitier

Bien choisir un arbre fruitier

Quand vous avez enfin un jardin, avoir un arbre fruitier dedans est comme le rêve d’un enfant qui se réalise. Donc, si vous êtes dans cette euphorie et que vous voulez jeter et acheter un arbre fruitier, prenez en considération la taille de votre espace. Prenez également en compte le temps que vous devrez consacrer à son entretien et bien sûr choisir celui dont vous aimerez les fruits.

Quelques conseils pour choisir votre arbre fruitier

Avant de planter un arbre fruitier, il est important de déterminer le site qui accueillera cet arbre. En fait, un arbre n’est planté nulle part et n’importe où. Parce que chaque arbre a un environnement de croissance qui lui est favorable. Cela varie d’une catégorie d’arbre à l’autre. Pour les grands arbres, un jardin ensoleillé avec un sol silico-argileux fera bien. Pour les arbustes ou les arbres nains, le même type de sol est recommandé, sauf que la mise à la terre se fera dans un plateau prévu à cet effet.

A lire en complément : Pourquoi créer une holding ?

Une fois le site identifié, il vous suffit de choisir la variété tu veux grandir. A ce niveau aussi, le choix est quelque peu difficile à faire. En effet, il est important de préciser que tous les arbres fruitiers ont une abondance de variétés, il est donc préférable pour vous de choisir un arbre et une variété qui sont favorables au climat de votre région.

Quelle heure d’entretien pour vos arbres fruitiers ?

Choisir un locataire d’arbres dans votre jardin est un engagement à long terme. En fonction de votre espace, vous pouvez laisser votre arbre grandir seul sans avoir besoin d’en prendre soin. Cependant, si vous avez un extérieur plutôt petit, vous pouvez utiliser quelques arbres fruitiers comme haies de jardin en contrôlant leur croissance avec l’aide de grands tuteurs et en les élagant très régulièrement.

A découvrir également : Installer un espace aquatique dans son jardin : pourquoi contacter un paysagiste ?

Il est donc important de faire votre choix, en tenant compte du temps que vous pouvez donner à vos arbres fruitiers et de l’espace que vous avez à leur offrir.

Arbres qui s’adaptent facilement

Certains arbres fruitiers ont été capables de s’adapter à presque tous les climats et peuvent très bien s’adapter à votre jardin. Nous avons le pommier au en haut de la liste. Ce dernier n’est plus présent car ses variétés ont pu s’adapter à tous les climats. Le pommier produit de juillet à octobre, il est donc possible de consommer ses fruits sur une longue période de temps pendant un an.

Il convient de noter qu’à ce moment de fraîcheur variétés telles que Melrose, jonagold ou beau boskoop sont les plus recommandées. Le pommier a également besoin d’une paire pour mieux pousser, c’est pourquoi il est recommandé de les cultiver par paires.

Nous avons aussi le poirier qui est un adepte des climats chauds du sud. Il s’adapte aussi bien au pommier et nécessite également une paire dans sa culture.

L’abricotier est le troisième dans cette catégorie, aime également le climat méditerranéen mais peut survivre dans les zones froides et a également une variété naine qui peut être cultivée dans un plateau et idéal pour les petites terrasses.

Enfin, il y a le prunier, que nous recommandons fortement car il a la capacité de résister au chaud ainsi que le froid, la sécheresse et les températures hivernales élevées ne l’effraie pas. C’est l’arbre idéal pour vos jardins et prévergers. Donc, vous avez ici notre sélection préférée d’arbres fruitiers à cultiver dans vos jardins. C’est à vous de faire votre choix en tenant compte de vos goûts et de ses recommandations.

ARTICLES LIÉS