Comment changer le code d’un cadenas master lock ?

0

Vous souhaitez remplacer votre ancien code de cadenas Master Lock ? Voici toutes les solutions de changement en fonction du modèle de cadenas que vous possédez.

Les cadenas Master Lock

Voici les différents types de cadenas que vous pouvez retrouver chez la marque Master Lock. Ces cadenas sont utiles pour le verrouillage et la mise en sécurité de vos casiers ou vos bagages. Tous les cadenas Master Lock qui permettent de protéger ce que vous souhaitez, s’accrochent à l’aide d’une manille (une anse), à l’endroit où vous le désirez.

A lire aussi : Comparatif des meilleures débroussailleuses en 2020

Les cadenas à clé

Ces cadenas sont les plus connus, ils se ferment et s’ouvrent à l’aide d’une clé à insérer dans la serrure en dessous du produit. Ce modèle offre deux à trois clés, afin de bénéficier de clés de secours en cas de perte ou d’oubli.

Les cadenas à code

Ce type de modèle Master Lock permet de sécuriser ses affaires grâce à une combinaison composée de 4 chiffres au maximum. Le fonctionnement est simple, vous enregistrez votre code, puis vous déverrouillez votre cadenas grâce aux molettes. Tournez chaque molette jusqu’au numéro correspondant, et le cadenas s’ouvrira.

A lire également : Comment fabriquer sa bibliothèque soi-même ?

Ces cadenas peuvent être à TSA, ceux sur lesquels on maintient en position enfoncée les deux curseurs de la fermeture à glissière dans le boîtier en plastique. Mais ils peuvent aussi être avec une sécurité à anse (ou manille).

Ces Master Lock sont réputés pour leur sécurité, car seule la personne qui connait le code peut le déverrouiller, ce qui permet de sécuriser avec une anse solide, la fermeture d’un casier, une chaîne et mettre en sécurité le contenu de vos bagages.

Cadenas à accès Bluetooth

Cette nouvelle version assure une sécurité grâce à l’activation via un téléphone. Elle se nomme Master Lock Vault, et est disponible sur des petits cadenas de sécurité, mais également les boîtiers de stockage de clés.

Ces cadenas sont une bonne solution si vous avez peur de toujours oublier votre code ou vos clés.

Pour utiliser ce produit, il vous suffit de télécharger l’application compatible Master Lock Vault. Puis, appuyez sur le bouton du cadenas, et activez votre application sur votre téléphone quand cela est nécessaire, le cadenas va détecter de lui-même le déverrouillage via Bluetooth. Ce dernier vous permettra de ne pas vous soucier de devoir retenir un code pour utiliser votre cadenas.

red and black love lock

Comment changer le code de mon cadenas ?

Il vous sera possible de changer le code de votre cadenas sur des modèles comme celui à molettes ou le boîtier Bluetooth en suivant différentes étapes.

Si votre cadenas ne possède pas de clé de secours, il est essentiel que vous vous souveniez des chiffres de votre ancienne combinaison pour effectuer le changement vers une autre. Si vous ne connaissez plus votre ancien code, vous ne pourrez pas réinitialiser le code du produit. La seule solution sera donc de faire appel à un serrurier afin qu’il coupe le cadenas avec un outil adapté.

Voici les instructions pour modifier vos combinaisons de cadenas programmable, vous pouvez aussi les retrouver sur la notice reçue lors de l’achat, dans l’emballage du produit, ou même télécharger une vidéo avec les instructions sur le site Internet de Master Lock.

Vous pouvez changer la combinaison 0-0-0-0 de votre cadenas neuf, pour procéder à son activation, mais également effectuer la réinitialisation d’une de vos nouvelles combinaisons.

En fonction du modèle et de la version de votre cadenas à code programmable, poussez le bouton “Reset” ou tirez un levier à l’arrière du cadenas lorsque celui-ci est en position ouverte. Puis, appuyez sur la manille, insérez votre nouvelle combinaison, tournez les molettes ou appuyez sur les touches correspondantes. Ces différentes étapes vous permettront d’effectuer le changement.

Si vous pensez qu’après l’expérience de l’oubli de votre code il est préférable de changer de cadenas, nous vous recommandons plutôt l’utilisation d’un cadenas de la nouvelle version Master Lock Vault, utilisable via Bluetooth.