4 erreurs qu’il faut surtout éviter avec une urgence en serrurerie !

0

Pour assurer la protection de sa maison ou de son lieu de travail, la meilleure solution est d’équiper ses portes d’un bon système de verrouillage. Toutefois, peu importe leur qualité ou certification, les serrures à l’instar de tout équipement fabriqué par l’homme peuvent être confrontées à certaines pannes. Porte claquée, porte bloquée, clé perdue, etc. ce sont autant de problèmes de serrurerie qui arrivent de manière imprévue. Et beaucoup d’individus, lorsqu’ils se retrouvent dans ces situations embarrassantes, posent généralement des actes qui viennent empirer les choses. On vous énonce ces erreurs afin que vous ne les commettiez pas également.

Crocheter la serrure

Très adopté par les cambrioleurs, le crochetage de serrure est une technique permettant d’ouvrir un accès en quelques minutes et sans dégât. Il est donc fréquent de voir certains particuliers recourir à cette méthode lorsque leurs portes se bloquent. Cependant, précisons qu’il s’agit d’une technique dont la réussite requiert un certain savoir-faire et des outils adaptés. Si vous ne savez pas vous y prendre correctement, vous risquez d’abimer votre porte ce qui peut générer de lourdes dépenses au moment de la réparation. De plus, le crochetage fonctionne principalement sur une catégorie de serrures. Pour éviter ces désagréments, il suffit de cliquer sur https://www.etablissements-laroche.fr pour bénéficier d’un service de dépannage d’urgence en serrurerie efficace et rapide.

A lire aussi : Conseils pour réussir la cuisson du pain maison

Défoncer la porte

À moins que ce ne soit pour secourir une personne en danger, cette action devrait être la dernière alternative en cas de problème de serrurerie. Et cela doit être réalisé par un Serrurier Laroche agréé. En effet, si vous êtes confronté à une panne de porte bloquée et vous prenez vous-même l’initiative de fracasser votre porte, il vous faudra remplacer une nouvelle serrure. Aussi, il est fort possible que la porte se fissure pendant l’opération. Vous devrez également la remplacer. Votre mur peut également se casser si vous ne sollicitez pas un professionnel pour défoncer la porte. Tous ces dégâts reviendront à coup sûr très chers au moment de la réparation.

Se tourner vers un serrurier amateur

Étant donné que les pannes de serrurier arrivent à des moments inopinés, plusieurs personnes, pour sortir rapidement d’affaire, n’hésitent pas à demander l’aide d’un voisin, d’un gardien, d’un ami ou de toute personne disposant de quelques connaissances en bricolage. Mais généralement, ces genres d’intervention se passent mal puisque ce serrurier de circonstance ne disposant pas de connaissances en la matière ne peut apporter une solution efficace au problème. Vous serez obligé de solliciter un professionnel un peu plus tard et de payer encore beaucoup plus cher.

A lire également : Comment entretenir votre piscine avec du bicarbonate de soude pour dire adieu aux produits chimiques coûteux !

Confier sa panne à un artisan au hasard dans l’urgence

En cas d’urgence serrurier, beaucoup de personnes ont l’habitude de se précipiter sur les pages jaunes ou vont prendre sur la toile le numéro de n’importe quel expert serrurier qui s’offre à eux. Or, il est fréquent de se retrouver confronté à une arnaque en matière de serrurerie. Afin d’éviter de tomber sur un escroc, il est toujours conseillé de suivre les recommandations de vos amis ou proches. Ceux-ci ont déjà dû faire appel à un serrurier professionnel pour un dépannage en urgence ou pour tous autres travaux en serrurerie. N’hésitez pas à leur demander les coordonnées de cet artisan.

Ne pas vérifier les certifications et les garanties du serrurier

Deuxième erreur : ne pas vérifier les certifications et les garanties du serrurier. Pensez à bien vous assurer que votre artisan soit certifié pour exercer son métier. Lorsque vous avez besoin d’un serrurier en urgence, vous n’avez peut-être pas le temps de chercher ce type de renseignements. Il est primordial de prendre quelques minutes pour vérifier la certification et l’accréditation dont dispose le professionnel auquel vous souhaitez faire appel.

Pour cela, rendez-vous sur leur site internet ou contactez-les directement par téléphone afin de connaître toutes leurs accréditations et certifications. De même, assurez-vous que l’expert choisi propose des garanties sur ses prestations ainsi que sur les produits qu’il utilise lorsqu’il intervient chez vous.

Effectivement, certains professionnels peu scrupuleux n’utilisent pas toujours des outils conformément aux normes NF dans leur intervention. Vous risquez alors une infraction à la législation française qui exige cette mention depuis 2010 (en application du décret n°85-10). Faites attention à ces éléments essentiels avant toute intervention réalisée par un expert en serrurerie.

Ne pas demander un devis détaillé avant toute intervention

Troisième erreur : ne pas demander un devis détaillé avant toute intervention. Lorsque vous faites appel à un serrurier en urgence, pensez à bien demander un devis détaillé. Cela permet d’éviter toute ambiguïté ou malentendu concernant le tarif final des travaux effectués chez vous. Bien sûr, il est possible qu’une intervention en urgence nécessite plus de temps ou implique des frais supplémentaires imprévus. N’hésitez pas à discuter avec votre artisan et assurez-vous qu’il s’engage sur un tarif maximum, même si certaines parties sont imprécises. Pensez à avoir tout ceci bien expliqué dans votre contrat afin d’éviter toute mauvaise surprise lors de la facture finale.