Comment imprimer un document de ma boîte mail ?

Vous avez un document dans votre boîte mail que vous souhaitez avoir en version papier. Le seul moyen d’y arriver est de l’imprimer. Pour arriver au bon résultat, on vous guide pas à pas.

Se connecter

La boîte mail ne peut s’ouvrir sans la présence d’une connexion de bonne qualité. Vous devez donc vous assurer d’avoir cette bonne connexion avant d’entamer le processus. Cela vous permettra d’y arriver en quelques minutes. Tout commence avec la mise à disposition d’un ordinateur ou d’un appareil du même genre. Il faut être certain que l’outil est en bon état et qu’il fonctionne à merveille.

A lire aussi : Comment devenir pro gamer ?

A présent, il faut le connecter au réseau Wi-Fi. Cela doit être bien assez facile pour vous, puisque vous en avez déjà l’habitude. Une fois que l’appareil est connecté, vous devez ouvrir l’un des navigateurs. La suite consiste à ouvrir votre boîte mail.

Vous entrerez Gmail dans la barre de recherche du navigateur. Si vous avez déjà la page de connexion mail en favori, c’est encore mieux. Cliquez dessus. Vous mettrez le mot de passe pour avoir accès à votre page. Cela vous donnera la possibilité de fouiller dans votre boîte de réception pour retrouver le bon fichier.

A lire également : Comment trouver son disque dur interne ?

Ouvrir le fichier

L’étape suivante est l’ouverture du fichier. Pour en arriver là, vous êtes invité à trouver la boîte de réception et la conversation en question. Vous allez avoir accès au fichier qui intéresse en entrant dans la conversation. Vous allez ensuite sélectionner le message précis. Ce doit être un fichier en version convenable pour que le tirage soit possible. Le cas échéant, vous n’avez plus qu’à ouvrir le fichier en faisant un double-clique dessus.

Vous pourriez d’abord télécharger. Cela vous permettra de réaliser les modifications qui vous conviennent avant d’en faire le tirage. Ce sera opportun pour travailler plus rapidement.

Si ce n’est pas dans le format voulu, vous pourriez commencer par copier tout ce qui vous est important. Une fois, la copie faite, vous ouvrez une page Word sur laquelle vous collez votre document. Vous pouvez également faire une capture d’écran et l’imprimer sous forme d’image. Ce sont des options qui vous sont offertes en cas d’urgence seulement, puisque cela n’a pas la même netteté.

Imprimer

Imprimer vous permet de sortir le document de l’imprimante. Avant d’en arriver à cette étape, il faut connecter l’imprimante à l’outil. S’il y a lieu de le faire par Bluetooth, faites-le. Si c’est un câble qu’il vous faut, trouvez-le et connectez les appareils.

Dès que les deux sont en liaison, cliquez sur le petit onglet dans le coin droit haut de votre écran indiquant une imprimante. Si vous avez ouvert le fichier directement dans votre mail, cette action vous l’ouvrira en version plus prolongée sur un lecteur local de fichier.

Vous allez à nouveau cliquer sur le même symbole. Il y aura les réglages à faire pour la résolution et le papier. A la fin, vous cliquerez sur ‘’imprimer’’ pour entendre votre imprimante exécuter la commande et vous offrir la version papier tant attendue.

Show Buttons
Hide Buttons