Comment imprimer un document à partir de mon ordinateur ?

La version numérique d’un document ne peut pas être utile en toute occasion. L’on a parfois besoin d’une version papier. Pour l’avoir, il faut savoir imprimer un document à partir de son ordinateur entre autres. Voici les différentes étapes pour le faire.

Trouver le document

La version papier est obtenue avec la version numérique. Cela suppose que l’on doit forcément trouver le fichier numérique pour espérer réaliser une impression. Il y a donc lieu de bien organiser les documents et fichiers sur son ordinateur.

Lire également : La rencontre de la digitalisation et l'industrie manufacturière

Il faut trouver le document en lançant la recherche dans la barre de recherche du menu démarrer. Cela va vous permettre de le trouver plus rapidement. Il y a également la possibilité de lancer la recherche à partir de la mémoire de stockage. Le résultat est le même. Au cas où le fichier ne serait pas encore sur le poste, il vaut mieux l’y mettre. Pour cela, il faudra connecter la clé USB et copier le fichier sur le PC.

L’autre problème qui se pose est la conversion du fichier en format PDF. Il est préférable de passer cette étape depuis la création du fichier. Cela évite de devoir reprendre la mise en forme de tout le texte ou de tout le document.

A voir aussi : Quelle imprimante pour sublimation mug ?

Relier le périphérique

L’ordinateur portable n’est pas toujours lié à l’imprimante. Il faut, donc, toujours vérifier la connexion ou la liaison. Il suffit de lancer l’impression pour voir le résultat. Lorsqu’aucun papier ne sort de l’imprimante, alors la connexion est mal faite ou elle n’existe pas. Il faut alors la rétablir.

Pour ce faire, il doit d’abord y avoir une vérification du type d’outil que l’on a en face de soi. Il pourrait s’agir d’une imprimante nouvelle génération qui se connecte au réseau Wi-Fi ou qui est équipée d’un Bluetooth. Si c’est le cas, la connexion se fera en réseau. Vous n’aurez qu’à aller dans le menu, plus précisément dans périphériques. Une fois à destination, il faut choisir rajouter un périphérique. Vous sélectionnerez le nom de l’imprimante et validerez la connexion.

S’il s’agit d’un outil un peu plus vieux, il y aura besoin d’un câble spécifique. Vous le trouverez dans le carton de l’imprimante. Dans le cas contraire, il suffira d’aller en magasin en acheter un. En l’occurrence, le gérant de la boutique pourrait vous orienter vers le bon rayon.

Lancer le processus

La dernière étape pour imprimer un document depuis son ordinateur portable est le lancement du processus.

Une fois que les deux appareils sont connectés, l’on a juste à ouvrir le fichier dans l’un des logiciels Microsoft pour commencer. L’on s’assure qu’il est en bonne et due forme. Ensuite, il faut appuyer sur fichier en allant sur la barre de menu. L’on choisit imprimer. A ce niveau, il doit y avoir un paramétrage de l’impression. L’on doit, entre autres, préciser combien d’exemplaires, l’on désire avoir de son fichier. Enfin, l’on clique sur imprimer. Il ne faut pas oublier de vérifier qu’il s’agit bien du fichier voulu.

Show Buttons
Hide Buttons