Quelle imprimante pour sublimation mug ?

Dans le monde de la personnalisation, vous remarquerez que les mugs font partie ou sont les objets les plus sujets à des personnalisations. Plusieurs méthodes sont utilisées pour la personnalisation des mugs, mais la plus répandue est celle de la sublimation. Pour faire une bonne sublimation, il faut disposer d’une imprimante adéquate. Quelle imprimante est idéale pour ce type d’impressions ?

Quelle imprimante utiliser pour une sublimation de mug ?

Le type d’imprimante qu’il faut utiliser pour une impression sur mug est une imprimante de sublimation à transfert thermique. Pour trouver la meilleure imprimante pour la sublimation de votre mug, plusieurs critères sont à analyser. L’un des critères à prendre en compte est le type d’encre de l’imprimante. Il y a des imprimantes à jet d’encre et au laser. Celles à jet d’encre utilisent des encres de diverses sortes. Vous avez le choix entre des encres à sublimation, celle à colorant ou encore l’encre à pigment. Pour ce qui est des imprimantes à laser, elles utilisent du toner et non de l’encre.

A lire en complément : Que fait un consultant SEO ?

Quel que soit le choix que vous faites (encre ou toner) pour votre impression à chaud sur vos mugs, veillez à ce que ce dernier soit compatible avec votre machine.

Il est noté que toutes les imprimantes à jet d’encre ne conviennent pas aux impressions à transfert thermique. Aussi, veillez à ce que le papier de transfert thermique que vous utiliserez soit bien un papier de transfert thermique de qualité.

A voir aussi : Comment devenir pro gamer ?

Quel modèle d’imprimante choisir pour faire une sublimation ?

Noter qu’il existe un nombre conséquent d’imprimantes pouvant effectuer une sublimation mug. Cependant, peu d’entre elles saura vous offrir un excellent résultat et une parfaite satisfaction. Voici quelques modèles des meilleures imprimantes de sublimation.

HP Officejet Pro 9025

Imprimante à jet d’encre, le HP Officejet Pro est une imprimante multifonction. Elle embarque avec elle, une multitude de fonctions afin d’offrir les meilleures sublimations mug. Cette imprimante est légère, compacte et facilement transportable. Aussi, sa forme permet de le ranger facilement sur votre bureau. Elle possède un taux d’image couleur numérisation très rapide. Il faut également savoir que cette imprimante permet l’impression à couleur et de façon très rapide. Sa barque de 250 feuilles permet de réaliser une grande quantité d’impressions en un temps record. Vous pouvez également faire des impressions depuis votre smartphone en utilisant le cloud ou encore l’e-mail.

Canon Selphy CP1300

Si vous êtes à la recherche d’une imprimante sans fil et ultra performante, alors il vous faut celle-ci. Simple, compacte et surtout très efficace, elle vous offre la possibilité de réaliser des tirages d’une grande qualité. Vous aurez la possibilité de réaliser des tirages directement à partir de vos différents appareils sans avoir à utiliser une connexion filaire. Sa fonction wifi vous permet e effet de tirer directement vos photos directement de votre smartphone, votre tablette ou encore votre appareil photo. Sa conception permet des impressions de couleurs avec une excellente qualité durable dans le temps. Elle vous offre un vaste choix d’option et vous permet également d’avoir la possibilité de mettre en page des photos d’identité.

Show Buttons
Hide Buttons