Assurance santé Mutuelle Ociane Matmut : les services clients proposés

0

Pour venir en aide aux gens dans leur état de santé dégradante, plusieurs structures ont été mises en place. Entre autres, on peut compter les assurances santé. Ces dernières varient dans l’unique but de favoriser un accès facile à tous. Généralement, ce sont les régions dans lesquelles elles se trouvent qui sont les principales causes de cette variété. C’est dans un pareil cas que se trouve l’Assurance santé Mutuelle Ociane Matmut. Avec cet article, vous comprendrez davantage les services qu’elle offre à ses clients.

Une assurance pas comme les autres

L’Assurance santé Mutuelle Ociane Matmut, est une assurance pas comme les autres. En la considérant comme telle, on tient à faire savoir aux clients qui sont déjà en partenariat avec elle, qu’ils ont choisi la meilleure part. Dans le même temps, il faut que ceux qui entrevoient devenir assurés de cette même assurance ne réfléchissent pas trop longtemps. Avec l’Assurance santé Mutuelle Ociane Matmut, il n’y a pas une grande différence en ce qui concerne les souscriptions. Vous optez toujours pour un paiement mensuel selon le contrat établi comme chez toutes les autres assurances.

A découvrir également : 5 conseils pour bien choisir les fournitures scolaires des enfants ?

Mais la particularité de la mutuelle Ociane Matmut est au niveau du remboursement. Cette assurance contrairement aux autres assurances de santé, vient au secours des nécessiteux de façon totale et non en partie. Elle priorise les frais relatifs aux consultations, aux médicaments, à l’hospitalisation etc… C’est une assurance qui existe depuis des dizaines d’années et dont l’expérience est énorme et heureuse. Et depuis ce temps, il n’a jamais manqué d’agir ainsi.

Prise en charge de toutes le couches de personnes

Beaucoup de personnes peuvent se demander si l’Assurance santé Mutuelle Ociane Matmut est pour tous. La réponse est affirmative sans grande réflexion. Cette assurance ne fait pas de discrimination. Elle est autant valable pour les enfants que pour les adultes de même que les vieillards. Elle reçoit toutes ces personnes, mais à la seule différence, c’est qu’elles ne sont pas traitées de la même manière.

A lire aussi : Quel statut pour travailler en freelance ?

Le prix de l’assurance diffère selon qu’il s’agit d’un bon profil ou non. Naturellement, les enfants sont mieux pris en charge. Ils sont traités d’ailleurs avec douceur et sans grande rigueur. L’assurance est consciente qu’un manque de paiement ne relèverait pas de leur faute. Il évolue en terme de pack. Il y a des packs pour 15 ans, 16 à 28 ans, 29 à 54 ans etc… C’est pourquoi sans grande enquête, elle soigne parfaitement les enfants qui sont éprouvés dans leur santé.

Les différentes options

Pour faire face à ces différentes prises en charge, la mutuelle Ociane possède différentes formules dont entre autre, Ociane santé évolution. Cette formule est réservée aux familles et aux jeunes. La formule dénommée Essentiel est la moins chère. Elle supporte l’assuré à hauteur de 20%. La formule Ociane santé pro est réservée aux travailleurs indépendants. Ces trois formules présentent chacune des niveaux de garanties. Pour la première il y quatre niveaux ; pour la deuxième, cinq et pour la troisième, six. Avec ces différents niveaux, l’assuré sait jusqu’à quel degré il peut bénéficier de la faveur de la Mutuelle Ociane Santé.

D’autres services

Comme il convient de le deviner, l’Assurance santé Mutuelle Ociane Matmut est disponible en tout temps. Elle est joignable 24/24 et 7 jours sur sept. La vocation qui est la sienne l’oblige à faire cette option, car la santé ne prévient jamais. Elle parvient même à se déplacer pour satisfaire ceux que la maladie accable et empêche de bouger. Il vient à leur secours pour ce qui concerne les soins, le repas et l’assistance qui est aussi importante que tous les autres aspects. Dans le cas où c’est un unique parent qui est victime de maladie, l’assurance s’occupe d’une partie de la scolarité de ses enfants.

Cela n’est possible seulement que quand l’enfant à moins de 16 ans. En dehors de toutes ses activités, l’Assurance santé Mutuelle Ociane Matmut s’investit aussi dans le coaching virtuel pour permettre aux ignorants de respecter certaines mesures pour être en bonne santé. Elle fait aussi la téléconsultation, l’assistance médicale, les formations etc…