Quelle huile pour moteur 12 puretech ?

0

Afin d’assurer un bon fonctionnement de votre moteur, il est important de changer fréquemment l’huile du moteur. Mais il faut savoir avant de choisir une autre huile pour votre voiture que toutes les huiles ne sont pas compatibles avec tous les moteurs. Il faut en effet pour chaque type de moteur, choisir une huile adaptée au véhicule. Il en est de même pour les moteurs 12 puretech. Pour vous permettre de trouver l’huile adéquate, nous vous donnons ici quelques-unes des huiles qu’il faut utiliser pour un moteur 12 puretech.

Shell-Helix Ultra Pro AP L 5W30

C’est l’une des meilleures huiles pour ce type de moteur. Il faut reconnaître que la marque Shell occupe une place importante dans le monde de l’automobile. Elle propose des huiles de qualité, conçues dans le but de garantir un excellent fonctionnement de votre véhicule sur une longue durée. Elle permet aussi de réduire la consommation de carburant par votre véhicule. De plus, grâce à une conception particulière, cette huile permet de protéger de façon efficace votre moteur lors des différentes phases critiques. Ajoutez à cela, cette huile a passé avec brillances les différents tests faits. Des tests qui attestent de la qualité de cette huile. Cette huile est adaptée à tous les véhicules, surtout les véhicules de la marque Peugeot.

Lire également : Quels sont les inconvénients d'une carte grise collection ?

Castrol – Castrol Magnetec 0W-30 C2

Cette huile est l’une des meilleures du marché. Elle permet en effet d’assurer un excellent fonctionnement à votre moteur sur une très longue durée. De plus, grâce à sa composition particulière, elle permet de lutter efficacement contre l’usure prématurée due au redémarrage fréquent de votre véhicule. En effet, cette huile forme un film protecteur autour des parties métalliques de votre moteur pour éviter l’usure. De plus, il faut savoir que ce film s’accroche même aux parties hautes de votre moteur pour une protection intégrale. Il faut également noter qu’elle est homologuée par la marque Peugeot pour les véhicules qui nécessite un lubrifiant de grade SAE 0W-30.

Mobil – Mobil S3000 0W30 Formula-P

Connue pour son efficacité, cette huile permet de réduire les effets de frottement et l’usure. Il permet donc de garder votre moteur en bon état pour une longue durée. Sa composition en molécules actives permet à votre moteur de réduire le réchauffement du moteur de votre véhicule. De plus, l’utilisation de cette huile permet de réduire les risques de pannes durant une très longue période.

A voir aussi : Comment assurer un quad agricole ?

Comment choisir une huile pour sa voiture ?

Choisir une huile pour votre véhicule est un procédé très délicat. Il faut savoir que la compatibilité du lubrifiant avec votre moteur permet de garantir une longue durée de vie à votre voiture. Il faudra donc vérifier si le lubrifiant que vous choisirez est adapté au type de moteur que vous avez.

Aussi il est important de vérifier pour quel type de carburant cette huile est faite. Elle doit également favoriser la réduction de la consommation de carburant. Pour plus de satisfaction, vérifiez si elle est homologuée ou conseillée par le constructeur de votre véhicule. Il faut aussi qu’elle réussisse au différent test qui permet de garantir sa performance et son efficacité.