Les meilleures offres en nouvelles constructions en Suisse Romande

Plusieurs cantons de la Suisse Romande sont en pleine mutation actuellement. Avec l’accroissement des populations, la demande de logement explose dans certaines villes. Chaque canton anticipe les situations démographiques futures en investissant dans de nouvelles constructions.

Quelques opportunités à saisir dans les deux meilleures grandes villes

A lire également : Quel délai pour revendre un bien immobilier ?

Plusieurs projets immobiliers sont déjà en cours dans la ville de Lausanne. L’on peut citer le projet Métamorphose, les différents projets de construction d’écoquartiers et les constructions du projet 3000 logements durables. Toutes ces nouvelles constructions viendront enrichir les offres actuelles en immobiliers neufs et rénovés.

Si vous avez une préférence pour le canton de Genève, l’offre est également particulièrement riche en nouvelle construction à Genève. Les nouvelles constructions sont accessibles dans des communes genevoises comme Cologny, Troinex, Vésenaz ou encore Thônex. Vous avez une très grande diversité d’offres pour ce qui est du type de logement.

A lire en complément : 3 bonnes raisons de faire appel à un courtier en prêt immobilier

Le choix va de l’appartement PPE, en passant par les appartements de haut-standing aux villas spacieuses mitoyennes. En cherchant bien, il vous est possible de trouver une ou deux villas individuelles au style contemporain doté d’un espace extérieur à pelouse verdoyante comme à Vandœuvres. Dans le lot, il y a également les immeubles locatifs et les résidences séniors.

Une multitude de choix dans le canton de Vaud

Si vous êtes à la recherche d’un appartement ou d’une maison neuve dans le canton de Vaud, vous n’allez pas cher très longtemps. À l’instar de Lausanne, les autres villes et communes du canton de Vaud sont également en plein cœur de plusieurs projets immobiliers neufs. Dans le canton de Vaud, vous trouverez de nombreux appartements et de maisons nouvellement construits dans le cadre du projet Ecoquartier.

Dans les quartiers comme Yverdon-les-Bains, Puidoux, Pampigny, vous pouvez trouver une très grande variété de logements allant du studio une pièce aux appartements spacieux 4 à 5 pièces. Dans certains quartiers comme les Hauts de Marchissy, le village d’Aclens, vous trouverez des offres de villas individuelles avec de grands espaces.

Dans le district d’Aigle, vous trouverez de nombreux nouveaux appartements situés dans de nouveaux immeubles. De tous les districts du canton de Vaud, Aigle est sûrement l’un des plus actifs dans les nouvelles promotions immobilières. Effectivement, dans les régions d’Aigle, vous allez pouvoir constater que beaucoup de chantiers sont encore en cours.

Des maisons et des chalets neufs dans le canton du Valais

Si vous voulez profiter de l’air frais et du plus long ensoleillement, vous pouvez vous tourner vers les communes du canton du Valais. Dans les grandes et moyennes villes comme Sion, vous allez pouvoir trouver de nouveaux appartements au design moderne et spacieux. Comparés aux appartements des grandes villes de Suisse, ceux-ci sont des plus abordables.

Comme dans le Vaud, le Valais est également en plein chantier pour la construction d’immeubles dans le cadre de son projet Ecoquartier. La particularité du canton du Valais est qu’en plus des grandes maisons et des villas neuves, les chalets neufs font également partie des nouvelles promotions immobilières. Le moins que l’on puisse dire c’est que vous avez l’embarras du choix que ce soit pour les fourchettes de prix que pour les types de logements.