Comment se déroule une prestation avec un agent immobilier ?

0

Vous avez le souhait d’acheter un logement, vous connaissez votre budget, mais vous avez besoin de quelques informations pour que ce projet puisse voir le jour. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un annuaire en ligne afin de récupérer les coordonnées téléphoniques d’un agent immobilier. Ce dernier s’occupera de toutes les étapes que ce soit pour la recherche ou les visites. 

Les étapes à ne pas négliger 

Joindre un agent immobilier avec le téléphone vous permet de savoir s’il répondra à vos attentes. Il est aujourd’hui inutile de se déplacer puisque tout est disponible à distance. Vous récupérez avec l’annuaire en ligne les coordonnées de deux ou trois agences immobilières, vous pourrez ensuite prospecter pour concrétiser votre projet. 

A lire également : Rennov, spécialiste de travaux de rénovation à Rennes

  • Vous appelez l’agent immobilier pour lui faire part de votre intention d’acheter un logement que ce soit un appartement ou une maison.
  • Vous partagez vos attentes afin que le professionnel puisse voir si un logement de son catalogue pourrait convenir.
  • Si c’est le cas, il est possible de convenir d’un rendez-vous pour une visite des lieux, ce sera l’occasion de savoir si ce logement pourrait vous combler.

Par contre, si le catalogue de l’agent immobilier n’est pas intéressant, utilisez le même annuaire en ligne pour récupérer un autre numéro de téléphone. Plusieurs agences pourraient avoir des exclusivités, car les propriétaires signent parfois des mandats. Vous êtes alors certain de trouver un logement uniquement dans cette agence, d’où l’intérêt d’appeler plusieurs professionnels. 

Concrétiser le projet très facilement avec un agent

Après ce premier contact téléphonique, vous pouvez bien sûr visiter le logement et monter un dossier pour savoir si votre profil peut correspondre. Certes, il faut payer le montant demandé, mais il y a souvent des garanties à offrir pour que les propriétaires puissent accepter la vente. L’agent immobilier s’occupe de toutes les démarches, c’est un gain de temps considérable et vous êtes certain d’être accompagné parfaitement. 

A découvrir également : Comment facturer dans le bâtiment ?

Il sera à vos côtés pour une vente ou une mise en location, voire la recherche d’un logement à louer. Il est votre principal intermédiaire qui vous permet de gagner un temps conséquent. N’hésitez pas à regarder les sites Internet de ces agences, mais n’oubliez pas de les appeler. Elles ont parfois des biens qui ne sont pas forcément répertoriés sur le Web. Vous pourriez alors passer à côté de quelques perles très intéressantes. 

En ce qui concerne cet annuaire en ligne, ce service est payant, mais vous ne serez pas déçu par les retours