Comment choisir un pull pour femme en ligne ?

0

Le pull fait partie des nécessaires de la garde-robe d’une femme. En été comme en hiver, une femme peut-être stylée avec un pull. Avec la nouvelle habitude d’achat et de vente qu’est le e-commerce, il est possible de se procurer un pull en ligne.

Avec tous les modèles de pull disponibles sur internet, le choix peut s’avérer difficile pour les novices. Pour choisir un pull pour femme en ligne, il faut tenir compte de certains critères importants. Voici comment choisir un pull pour femme en ligne ?

A découvrir également : S’investir dans les contrats à terme : les clefs de succès

Tenir compte de sa morphologie pour choisir un pull en ligne

La morphologie est un élément essentiel dont il faut tenir compte pour sélectionner mon pull pour femme chez Place des Tendances. On distingue en général quatre types de morphologies : grande, petite, mince et ronde. Il y a des règles toutes simples à suivre pour bien choisir son pull en ligne en fonction de sa morphologie.

Si l’on est de grande taille, il est conseillé d’opter pour des pulls oversize ou des robes pull munies de ceinture. Le long et large volume de l’oversize est un atout pour votre morphologie. Une robe pull mettra en valeur votre silhouette élancée.

A découvrir également : Quelles études pour faire du management ?

Les femmes de petites tailles doivent faire attention à ne pas tasser leur silhouette. Il faudra donc opter pour des pulls courts aussi appelés cropped, à porter sur des jeans taille haute. Il faudra également éviter les pulls à rayures horizontales et privilégier les motifs seventies.

choisir un pull pour femme en ligne

Pour les femmes minces, ce sont les pulls à grosses mailles, les pulls à col bateau et les pulls à col bénitier qui sont adaptés. Ils permettront d’étoffer votre silhouette. En ce qui concerne les femmes ayant une morphologie ronde, il faudra mettre en valeurs vos formes. Les pulls à encolure décolletée, les pulls cache-cœur, les pulls oversize en matière fine sont ceux qui iront le plus à leur morphologie.

Choisir la matière de son pull en fonction de la saison

Outre la morphologie, il est recommandé de sélectionner son pull pour femme en fonction de la matière. Celle-ci doit être choisie selon la saison dans laquelle le pull sera porté. Un pull d’été ne conviendra pas pour l’hiver et inversement.

Plusieurs matières servent à la fabrication des pulls. En été vous pouvez opter pour des pulls en coton ou des pulls en lin. Vous pouvez choisir des coloris unis sur un ensemble pantalon tailleur, ou sur un jean et un top décontracté. Ces matières légères ne vous donneront pas trop chaud, et vous offriront en plus un style chic.

En hiver ou en automne, vous pouvez faire usage de cardigans, de cachemires en laine, en coton ou en soie pour avoir un look avec un pull femme. Ces matières sont plus épaisses et pourront vous tenir confortablement au chaud.

Opter pour un pull de bonne qualité

Pour reconnaître un pull de bonne qualité, il faut apprendre à décoder les étiquettes et les descriptifs dont ils sont munis sur internet. Un pull de bonne qualité résiste aux nombreux lavages. Il a de belles finitions et est confectionné avec des fibres de qualité.

La bonne qualité d’un pull se mesure aussi la capacité d’absorption d’humidité du pull. Basez-vous désormais sur ces critères pour bien choisir vos pulls pour femme.