Volkswagen Tiguan : pourquoi l’acheter ?

0

En 2021, Volkswagen a mis à jour le modèle SE du Tiguan de milieu de gamme avec un régulateur de vitesse adaptatif de série. Si le Volkswagen Tiguan 2021 s’avère être un opérateur fluide sur la route, il est également un véhicule tout-terrain extrêmement compétent dans la vie de tous les jours. Continuez la lecture de notre article pour découvrir plus en détail pourquoi vous devriez acheter un nouveau Tiguan.

Le Tiguan offre un cockpit numérique qui améliore l’expérience de conduite

Les jauges analogiques traditionnelles sont de série sur le Volkswagen Tiguan 2021. Toutefois, les acheteurs peuvent opter pour le Volkswagen Digital Cockpit. VW remplace les jauges standard par un tableau de bord entièrement numérique. Il s’agit essentiellement d’une extension du système d’infodivertissement du SUV. Les conducteurs peuvent personnaliser ce groupe de jauges numériques pour afficher un grand nombre d’informations différentes. Lorsqu’ils décident de s’aventurer hors de la ville, ils apprécieront les cartes routières haute résolution du système. La durée du trajet et l’altitude peuvent également être affichées. Si l’expérience de conduite est au cœur de vos préoccupations lorsque vous achetez un nouveau véhicule alors vous ne serez pas déçu du Volkswagen Tiguan. Pour découvrir plus en détails toutes les caractéristiques et les options de la voiture, le mieux est toujours de la voir en vrai ! Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre chez un concessionnaire automobile comme BYmyCAR.

Lire également : Pourquoi louer une voiture avec un chauffeur privé ?

Le Tiguan possède un système d’infodivertissement intelligent et convivial

Le système d’infodivertissement Car-Net de Volkswagen est extrêmement simple à utiliser. Même les débutants devraient être en mesure d’apprendre rapidement les ficelles du métier. Les conducteurs apprécieront les menus réactifs de l’écran tactile. Les boutons physiques rendent également l’interface encore plus conviviale. App-Connect, qui regroupe Apple CarPlay et Android Auto, permet aux conducteurs de brancher rapidement leur smartphone. Alors que l’écran standard de 6,5 pouces peut être un tantinet trop petit pour certaines personnes, un écran plus grand de 8,0 pouces avec navigation se trouve sur les niveaux de finition supérieurs. Une chaîne stéréo à six haut-parleurs est la source de divertissement standard du Tiguan. Les conducteurs qui veulent vraiment s’éclater peuvent opter pour le système audio haut de gamme Fender à neuf haut-parleurs. Les amateurs de musique peuvent s’attendre à profiter de la clarté à n’importe quel volume. Un amplificateur de 480 watts permet d’obtenir un son net et précis.

Le Tiguan accueille des technologies de sécurité bien pensées

VW propose le nouveau Tiguan avec de nombreuses technologies de sécurité bien pensées. Si vous êtes impliqué dans un accident, le système Intelligent Crash Response vous prouvera sa valeur. Ce système active automatiquement les feux de détresse du SUV, arrête la pompe à essence et déverrouille la porte. D’autre part, le freinage automatique post-collision ralentit le véhicule pour aider à prévenir les impacts secondaires. Chaque niveau de finition est également équipé de série des technologies d’évitement des accidents les plus populaires aujourd’hui, notamment l’alerte d’angle mort et le freinage d’urgence autonome. Lorsqu’il est équipé d’une caméra de recul en option, le Volkswagen Tiguan 2021 devient un véhicule plus facile à garer. Ce système à quatre caméras offre une vue à 360 degrés. Qu’il s’agisse de se garer en parallèle ou de manœuvrer dans un parking bondé, les conducteurs auront une conscience beaucoup plus élevée.

A découvrir également : Comment établir la carte grise d’une voiture de leasing ?

Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aura renseigné sur tous les avantages de l’achat d’un Tiguan.