Les meilleurs lieux pour organiser un séminaire d’entreprise à Bordeaux

Ville portuaire, Bordeaux a été sacrée la Capitale Européenne du « Smart Tourism ». Cette récompense lui revient grâce aux réalisations focalisées sur la créativité, le patrimoine culturel, l’accessibilité, le développement durable et la numérisation. C’est ainsi que Bordeaux se hisse au podium des destinations d’affaires incontournables en Europe, grâce à ses infrastructures et lieux à la hauteur des évènements professionnels, tels que les séminaires ou les conférences.

Mercure Bordeaux Château Chartrons

Se situant en plein cœur de Chartrons, ce lieu incontournable de Bordeaux au même titre que https://www.monseminaireabordeaux.com se présente comme un endroit atypique et spacieux, idéal pour l’organisation d’un séminaire.

Lire également : Comment réaliser une cession d'actions en SAS

Cet hôtel aux anciens chais d’une maison de vins transformés en hôtel de luxe dispose d’un grand jardin avec un patio. Il peut accueillir une équipe de 10 à 250 personnes. Cette localisation est seulement à deux pas des quais de la Gironde et à proximité des petits commerces bordelais !

Le Mama Shelter

Lieu moderne niché en plein centre-ville, le Mama Shelter possède un esprit festif et accueillant. Il a tout pour préparer une bonne conférence et peut accueillir jusqu’à 70 personnes.

A lire en complément : Quatre questions importantes à se poser pour choisir son tampon encreur

L’institut culturel de Bernard Magrez

Il s’agit d’un lieu luxueux et prestigieux, toujours prêt pour un accueil en toute élégance. On y retrouve des expositions d’art contemporain ainsi que de multiples dégustations. Tout cela permet de favoriser l’échange ainsi qu’une bonne cohésion de groupe. Sa large salle de conférence peut accueillir 350 personnes.

La Cité du Vin

Qui dit Bordeaux, dit vin ! C’est ainsi de toute évidence que l’emblème de la région bordelaise est la fameuse Cité du Vin. L’endroit se distingue par son architecture originale et singulière. Il s’agit d’un endroit hors norme, idéal pour planifier une conférence de qualité. Il propose une salle de conférence superbe avec 250 places.

Le Château de Suduiraut

Organiser une conférence ou un séminaire dans un château peut être une source d’inspiration et de réflexion, notamment dans la région de Bordeaux. A 30 minutes de Bordeaux, le Château Suduiraut offre 9 salles de conférences spacieuses et climatisées. Autre avantage, ces salles sont modulables à volonté ! L’endroit peut ainsi accueillir des travaux de groupe ou d’autres activités, avec une équipe jusqu’à 30 personnes.

Autre Ambiance

Un autre endroit situé au cœur de Bordeaux, Autre Ambiance se présente comme étant un espace d’exception pour une réunion entre collaborateurs dans une ambiance détendue. Il s’agit d’un loft de 185 m², pour oublier le temps d’un séminaire le cadre monotone des bureaux.

L’endroit a tout pour réussir vos évènements professionnels et est particulièrement conçu pour recevoir diverses rencontres d’affaires : séminaires, réunions, soirée d’entreprise, showroom, lancements presse, comités de direction… Les salles d’Autre Ambiance sont de 20 à 52 m², équipées de matériels techniques de haute performance. L’endroit peut accueillir jusqu’à 80 personnes en cocktail.

BigFive

Créé en 2017, le BigFive est un espace de coworking disposant d’une salle de réunion confortable et lumineuse. La Maison peut accueillir jusqu’à 10 personnes assises. Il possède un espace détente, de fauteuils et de tables hautes pour un moment confortable mais professionnel.

Cet espace de coworking possède également une grande cuisine équipée, une speed-meeting room équipée pour 6 personnes et 30 postes de travail répartis dans 4 bureaux. Le temps d’un séminaire, chaque collaborateur profitera de la terrasse du jardin potager de 250 m² ou de la dégustation des fruits frais de saison, cultivés sur place.