Choisir le meilleur logiciel de call tracking pour votre entreprise

0

Développer une bonne expérience client est un facteur incontournable dans la stratégie globale marketing d’une entreprise. Une telle action nécessite un bon suivi des appels entrants de votre entreprise. Il est primordial de pouvoir identifier l’origine des appels, la raison des appels et également d’être en mesure de rappeler un prospect dans le cas d’un appel maqué.

Cela requiert la mise en place d’un outil efficace de call tracking. Parcourez cet article pour découvrir les éléments à prendre en compte pour choisir la solution de call tracking la plus adaptée aux besoins de votre entreprise.

A voir aussi : Le guide pour créer son association

Importance croissante des centres d’appel dans la stratégie marketing des entreprises

Par le passé les centres d’appels étaient considérés comme un mal nécessaire pour la gestion de la relation client notamment pour ce qui est des échanges avec ces derniers. Il faut reconnaitre que la qualité du service n’était pas toujours au rendez-vous et se tourner vers un centre d’appels n’était pas une partie de plaisir pour les consommateurs.

Cependant, les choses ont beaucoup changé avec l’introduction des outils de marketing digital comme le call tracking développé par Dexem qui est une solution qui se démarque par sa simplicité, son efficacité et la facilité de sa prise en main par les membres de l’équipe commerciale de votre entreprise.

A lire aussi : C’est quoi le team building ?

Cet outil présente de nombreuses fonctionnalités innovantes qui permettent une amélioration notable de l’expérience client.

Critères à considérer pour choisir le meilleur logiciel de suivi des appels pour votre entreprise

C’est un fait que le téléphone est l’outil au centre de la relation client et ce malgré les processus de digitalisation et la multiplication des solutions interconnectées. C’est le téléphone qui permet de gérer les demandes à forte valeurs ajoutées que sont la prospection, l’engagement des prospects, l’accompagnement dans l’achat et le suivi de la relation client.

Choisir le meilleur logiciel de call tracking pour votre entreprise

Équiper votre entreprise d’un call tracking permet de garder le contact avec vos clients. Au vue de son importance, vous devez prendre le temps pour bien  le choisir. Et cela passe par la prise en compte d’un certain nombre d’éléments en se posant les bonnes questions.

Recherchez une solution de call tracking qui répond à vos besoins

Il est bon de rechercher un logiciel qui va s’adapter à vos objectifs, qui va répondre à vos besoins et vous faciliter la vie.

Optez pour une solution de call tracking avec une intégration et une prise en main faciles

Un outil digital comme le call tracking est d’autant efficace que sa prise en main et son intégration sont facilités pour les membres du service commercial.

Choisissez un outil de call tracking pour l’automatisation de vos opérations

L’un des objectifs de l’installation de ces outils est de palier aux manquements des téléopérateurs. Il est donc important de considérer le critère d’automatisation lors de la recherche.

Entre autres critères importants à prendre en compte dans le choix de votre logiciel de call tracking, vous avez : la recherche d’une solution de call tracking pour le suivi des performances et le pilotage, la recherche d’une solution de call tracking flexible et robuste et une solution qui peut s’intégrer à plusieurs canaux déjà en place dans l’entreprise.