Le secteur immobilier est-il rentable ?

0

De nombreux investisseurs se tournent vers le secteur immobilier pour compléter ou accroître leurs revenus. Cependant, ils doivent prendre certaines précautions. En effet, il est nécessaire de négocier convenablement les prix autant pour un achat que pour une construction. De plus, il est possible de compter sur l’accompagnement des banques. Par ailleurs, ils doivent être attentifs au marché immobilier pour sécuriser leur investissement.

Les dispositifs renforcés

Plusieurs dispositifs permettent de limiter les dépenses de l’investissement immobilier et de renforcer sa rentabilité. La loi Pinel apporte une aide financière aux propriétaires qui désirent faire des placements dans l’immobilier locatif. Concrètement, elle permet de défiscaliser une partie des entrées foncières, encadre le coût des loyers, pose les conditions d’accessibilité et fixe certaines exigences. De fait, pour en bénéficier, il faut s’accorder au barème en vigueur. Ce dernier définit le prix du loyer au mètre carré en fonction de la situation financière des locataires et de la situation géographique du bien. De plus, la construction doit être destinée à des personnes ayant des revenus modestes. Lorsque tous les termes sont suivis, le propriétaire peut recevoir tous les avantages liés à son investissement. Ceci dit, pour votre investissement contactez Square Habitat.

A lire aussi : Comment éviter le passage du Consuel ?

Un choix de localisation réussi 

Les logements situés dans des quartiers populaires sont assez rentables. Dans l’optique de choisir le meilleur emplacement, vous devez faire appel à une agence immobilière pour éviter d’accumuler des pertes sur vos finances. D’autre part, cibler les villes à forte croissance démographique est une bonne idée pour des projets locatifs. Toutefois, il faut vérifier qu’ils soient disponibles par les moyens de transport commun. L’existence d’écoles, d’universités et d’espaces de commerce à proximité peut être un atout remarquable. Dans la même logique, il faut évaluer le taux d’emploi dans la zone où on veut construire ou acheter le bien à louer.

Un type de bien adapté

L’acquisition d’un immeuble est un excellent moyen d’avoir un bon rendement locatif. Ce type de bien est plus abordable qu’un ensemble d’habitations séparées. D’un autre côté, les biens à réhabiliter valent également moins chers. En conséquence, ils apportent un rendement locatif brut très appréciable. Mais, il faut prendre en considération les dépenses pour les réparations. Un propriétaire peut commencer à percevoir un loyer assez rapidement s’il choisit d’acheter des biens déjà occupés. Dans ce cas, il doit vérifier le bail et le statut des locataires, étudier le contrat et rassembler des informations sur le mode de paiement du loyer ou sur l’entretien de l’immobilier. 

A lire également : Achat à Plaisir : pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?