Quels travaux avec 50.000 euros ?

0

Les travaux dans une maison selon leurs envergures peuvent nécessiter de gros moyens. Si vous avez un financement de 50.000 euros, sachez que vous pouvez faire pas mal de grands travaux sur une habitation. Qu’il s’agisse de travaux de rénovation énergétique, rénovation toiture et sol, ou encore des travaux de maçonnerie, cette somme importante pourrait en couvrir une bonne partie. Cependant, il importe de savoir comment ce montant sera dépensé.

50.000 euros de travaux pour rénover son appartement ou sa maison, que faire ?

Les coûts de rénovation d’un domicile dépendent des types de travaux qui seront réalisés. L’évaluation des prix se fait au mètre carré. Une certaine estimation peut être faite pour aider à envisager les ressources financières nécessaires en fonction des travaux. Ainsi, pour des rénovations intérieures simples, vous aurez à débourser environ 240 euros/m². En ce qui concerne les rénovations complètes, elles peuvent coûter jusqu’à 850 euros/m². Ensuite, les rénovations intérieures plus importantes pourront nécessiter environ 1500 euros/m² et les travaux dans une maison en ruine coûteront entre 1800 euros/m² et 2000 euros/m².

A lire également : Que sont les tests sérologiques au COVID-19 ?

Avec un budget de 50.000 euros, vous pouvez couvrir une rénovation moyenne sur 208 m². Cependant, il n’est pas nécessaire de rénover toutes les surfaces d’une habitation, en effet, certaines zones pourront être prioritaires sur d’autres. Cela permettra de faire une rénovation efficace.

Quels travaux de gros œuvres peut-on réaliser avec 50.000 euros ?

Dans le cadre de la rénovation d’une maison, il faut avant tout privilégier les travaux de gros œuvre. En effet, ces derniers font intervenir les différents éléments constituant la structure de l’habitation. Ces travaux sont prioritaires et vitaux puisqu’ils garantissent la solidité et la stabilité de la construction.

A lire également : Quand sortez Outer Banks Saison 2 sur Netflix ?

Le budget nécessaire pour remplacer la charpente et les tuiles

Avant tout, vous devez savoir qu’un changement de tuiles nécessitera entre 45 et 145 euros/m². La charpente étant un élément essentiel à la solidité de l’habitation, vous devez priser de bons matériaux pour les travaux. En effet, sa durabilité est menacée par l’humidité, les termites et aussi par le temps. Des exigences qu’il faudra nécessairement prendre en compte pour choisir le matériau, ce qui augmentera donc les coûts. Toutefois, selon le matériau pour lequel vous avez opté, les travaux de rénovation de la charpente devraient vous coûter entre 10.100 euros et 21.100 euros.

À combien s’élèvent les travaux de maçonnerie ?

Dans la plupart des rénovations, des travaux de maçonnerie supplémentaire s’ajoutent. Ces différents travaux peuvent varier selon le type. Démolir les cloisons en plaques de plâtre et les murs peut vous revenir à 50 – 80 euros/m3. Pour construire des murs en parpaing ou en brique, il faudra prévoir entre 50 et 120 euros/m². Par ailleurs, la construction de fondation étant une intervention plus importante peut nécessiter entre 10.000 et 20.000 euros. Enfin, s’il s’agit de réaliser des travaux de carrelage intérieur ou extérieur, un budget entre 120 et 250 euros/m² suffirait. N’hésitez pas à consulter un expert qui vous précisera le type de maçonnerie qu’il conviendrait de réaliser dans votre domicile.

Quel est le coût moyen des travaux d’assainissement

L’assainissement consiste à colleter, évaluer et traiter les eaux usées domestiques. La réalisation de ces travaux suit généralement le creusement des fondations. Il faudra prévoir entre 1080 et 8100 euros/m², dans le cas où le système d’égouts de l’habitation rencontre des complications.

Quel est le coût de la rénovation des pièces d’une maison ?

Souvent, les travaux de rénovation et de réaménagement des pièces peuvent être réalisés sans intervention professionnelle. Dans le cas où vous souhaitez rénover complètement une salle de bains, réservez environ 12.000 euros. En ce qui concerne une rénovation des murs et des sols, le coût varie entre 1200 et 1500 euros. Pour ce qui est de la rénovation et l’équipement de la cuisine, vous devez prévoir entre 1500 et 7500 euros.

La rénovation énergétique avec 50.000 euros

Les travaux d’isolation vous permettent de rester dans le confort thermique adéquat, quelle que soit la saison. Pour isoler votre toiture et le plancher bas, vous devez respectivement débourser entre 23 et 75 euros/m² puis entre 33 et 85 euros/m². L’isolation des murs et des combles peut coûter à partir de 28 euros/m² jusqu’à 95 euros/m².

Le prix d’une rénovation d’installation électrique peut se retrouver entre 1800 et 2000 euros. L’électricien pourrait vous facturer ses services à 90 euros/m² environs. Si vous préférez un chauffage au gaz naturel, il faudra investir à partir de 2100 euros à près de 7100 euros.

Maintenant que vous savez combien les différents travaux pourront vous coûter approximativement, vous pouvez choisir les priorités selon votre budget de 50.000 euros.