Quel pantalon de travail prendre ?

0

Sur le marché, on propose différents types et modèles de vêtements de travail. Il y en a tellement qu’on se perd facilement. Cependant, vous avez bien compris que vous ne pouvez pas faire votre choix au hasard, car votre sécurité pendant l’exercice de votre travail en dépend. Pour ce dossier, nous allons nous concentrer sur le pantalon de travail. Ce dernier doit non seulement être sécurisant, mais doit aussi être pratique. Voici nos quelques conseils pour trouver le meilleur pantalon de travail.

Un pantalon de travail sécurisant

Pour le choix de votre pantalon de travail, vous devez prendre celui qui offre le maximum de sécurité. Pour ceci, vous devez vous référer aux normes qui régissent votre environnement de travail. Autrement dit, il vous faut un pantalon qui vous protège des risques auxquels vous êtes exposés. En rappel, voici les normes relatives aux pantalons de travail :

Lire également : Comment organiser un séminaire professionnel ?

  • EN 340, exigences générales,
  • EN 342, protection contre le froid,
  • EN 343, protection contre les intempéries,
  • EN 1149, protection antistatique,
  • EN 471, haute visibilité,
  • EN 11612, protection contre le feu,
  • EN 13034 et EN 14605, protection chimique,
  • EN 381, protection pour les usagers de tronçonneuses.

Maintenant que vous savez vers quel type de pantalon de travail vous tourner, il faut trouver celui qui répond à vos exigences de confort et de praticité. Il faut alors se pencher sur certains critères.

A lire en complément : Quelle différence entre un trader et un broker ?

Le choix de la matière

Là aussi, il faut choisir une matière qui convient à votre environnement de travail, mais également aux tâches que vous allez réaliser. Le pantalon de travail en 100% coton peut être l’idéal de par sa souplesse et son confort, mais il ne faut pas oublier que cette matière retient l’humidité. Si vous travaillez en industrie ou si vous exercez un métier de ferronnerie, ce pantalon devrait aller. Trouvez votre pantalon de travail sur Manelli.

Si vous êtes garagiste ou si vous exercez un métier très salissant, on vous recommande d’essayer un pantalon de travail en polycoton, plus précisément dans un mélange de polyester et de coton. On a ici une matière durable et solide et surtout résistante à l’abrasion. Cependant, ceux qui font un métier comprenant des éventuelles projections de métaux en fusion ne pourront pas adopter cette tenue de travail.

Connaissez-vous le stretch ? C’est une matière composée d’élasthanne ou de spandex. Contrairement à ce que l’on croit, le stretch est très confortable, car il est souple et extensible. Si vous enfilez un pantalon stretch, vous profiterez d’une grande liberté de mouvements. À première vue, vous pourrez aussi constater que cette matière est robuste et c’est bien le cas. Le pantalon de travail stretch est d’ailleurs le préféré des plombiers, des menuisiers et des ouvriers industriels.

Vous pourrez également remarquer que la résistance du vêtement de travail dépend aussi du grammage de la matière. Plus ce grammage est élevé, plus le pantalon est résistant et sécurisant. Si vous hésitez entre deux pantalons, vérifiez les coutures, les renforts au niveau des genoux, les poches et l’arrière montant. Ce sont des détails qui font toute la différence.