Comment facturer une prestation de nettoyage ?

0

Il est courant que les entreprises se tournent vers des professionnels pour nettoyer leurs bureaux. Ce service vous permet de profiter d’un espace de travail sain conformément aux règles d’hygiène. Mais il a aussi un coût qu’il faut pouvoir estimer pour établir un budget précis. Pour cela, une demande de devis de nettoyage est requise afin de mieux définir les tarifs en fonction des besoins. Ce budget de nettoyage prend en compte de nombreux paramètres pouvant entraîner une variation des prix. Découvrez lesquels.

Le type de contrat, paramètre qui affecte l’estimation de nettoyage

Le tarif horaire pour le nettoyage des locaux est généralement compris entre 20€ et 25€. Ce prix peut être augmenté ou réduit en fonction de certains paramètres. Cela amène les entreprises de nettoyage à fixer des tarifs spécifiques pour certains services.

A lire aussi : Comment démonter un pédalier de vélo ?

Compte tenu de la fréquence du nettoyage, il semble que c’est beaucoup plus avantageux d’opter pour des contrats trimestriels ou annuels. Cependant, le devis de l’entreprise de nettoyage peut également être pour des contrats ponctuels, ce qui élargit les options des entreprises, en particulier si les besoins de nettoyage sont modestes.

Estimation du nettoyage : Superficie en m2 et taille des installations

Les services de nettoyage peuvent également être facturés par m2. Toutefois, il doit être clair que ces frais ne sont pas fixes. Cela dépend du type de sol à nettoyer, mais aussi de la complexité de la tâche à effectuer.

Lire également : Où trouver les meilleurs conseils ?

Le coût est également en corrélation avec la superficie des installations. Plus la surface est grande, plus le prix sera payé. Heureusement, les entreprises de nettoyage ont l’habitude d’offrir de petites réductions compte tenu de la zone générale. Pour obtenir un budget de nettoyage équitable, il est recommandé de faire venir des fournisseurs de services dans votre établissement pour effectuer une analyse des tâches. Cette approche est indispensable pour éviter les mauvaises surprises et des spécifications parfaites.

Le type de service

Les taux horaires pour les entreprises de nettoyage varient également en fonction du type de service fourni. En effet, le nettoyage des vitres, des tapis, des toilettes ou des sols ne correspond pas nécessairement aux mêmes tarifs. Cela s’explique par le niveau de difficulté des tâches, le temps nécessaire pour les consacrer et les matériaux qui seront utilisés. Bien entendu, ces différents paramètres sont pris en compte lors de la définition de l’estimation de propreté.

Qualité des services

Si vous voulez un service de qualité, vous devrez bien entendu y mettre un prix. Une entreprise de nettoyage digne de ce nom veillera toujours à ce que vous offriez des services impeccables. Outre les services de base, certains clients, selon leur domaine d’activité, exigent des produits haut de gamme. Ce type de service est naturellement plus cher que les formules standard et implique l’utilisation d’équipements et des produits spécifiques.

Fréquence de nettoyage

Si vos locaux nécessitent un nettoyage fréquent, l’entreprise de nettoyage peut s’engager à les entretenir plusieurs fois par semaine. Par conséquent, la fréquence de nettoyage affectera nécessairement le montant de l’estimation de nettoyage. Le nettoyeur inclut dans ses calculs le coût du transport, des produits de nettoyage et de la main-d’œuvre.

Budget de nettoyage : pensez aux produits de nettoyage

Les entreprises de nettoyage disposent de divers outils, équipements et produits utilisés pour nettoyer les locaux. Selon la nature du travail à effectuer, il est essentiel d’utiliser certains équipements. C’est le cas, par exemple, du nettoyage des vitres à une hauteur qui nécessite l’utilisation d’un camion à godets. L’estimation de propreté est définie en tenant compte de cet élément.

Devis de nettoyage et règles de sécurité à respecter

Certains les types de services, tels que le nettoyage des vitres ou des façades de bâtiments, nécessitent le respect des règles de sécurité. Les nettoyants doivent pouvoir accéder facilement à ces endroits lorsqu’ils sont protégés contre les chutes potentielles. Tous ces risques constituent un paramètre qui influe sur le prix des services et donc sur l’estimation de la propreté.

Les spécifications pour une estimation de nettoyage plus flexible

Les services sont généralement inspirés par des spécifications qui servent de référence à l’entreprise de nettoyage et au client. Ce document vous permet non seulement d’avoir une idée globale du prix des différents services, mais également de les personnaliser en fonction de vos besoins. Il convient de préciser qu’en faisant appel à un professionnel, il est toujours possible de négocier des prix pour réduire les coûts.