Accueil Actu Les meilleures citations de Peaky Blinders

Les meilleures citations de Peaky Blinders

Une Angleterre industrielle sombre, une violence élégante, des hommes et des femmes en costumes enflés de cigarettes, et de nombreux dialogues dramatiques, Peaky Blinders a tout. Cinq saisons, la saga de police familiale Shelby a déclenché son propre culte. Il n’y a pas beaucoup de place pour les monologues émotionnels ou pleins de larmes, mais le scénario de Steven Knight n’a pas peur des blagues rapides et impudentes et des lignes cinématographiques parmi ses personnages, que ce soit l’humour sec de Thomas Shelby (Cillian Murphy) ou les retours brûlants de tante Polly.

CONNEXION : Top 10 des épisodes de Peaky Blinders (selon IMDB)

A lire également : Le rappeur Kaaris Booba prouve qu'il est complètement planté sur son exploit avec Gims !

À cet égard, voici 10 des citations les plus mémorables de Peaky Blinders, que les fans ne doivent pas oublier.

Mis à jour le 30 avril 2020 par Alyssa Avina. Peaky Blinders a sorti sa cinquième saison sur Netflix quelques mois seulement en décembre et nous attendons avec impatience la prochaine Saison. Cela peut prendre du temps pour que cela se produise, mais pourquoi ne pensez-vous pas à quelques-unes des meilleures citations de la série au cours des cinq dernières saisons de cet incroyable drame de gangster anglais ?

Lire également : Ryan Reynolds fera Lanterne verte 2 avant Deadpool 3

Que vous cherchiez la sagesse ou l’esprit de notre gang de rue anglais préféré, nous vous avons couvert.

15 « Sur ordre de…

»

/ « Cet endroit est sous une nouvelle direction, commandée par Peaky Blinders.

» – Arthur Shelby

Tu joues avec les Peaky Blinders et tu as un visage et un bar brûlé. Au moins si tu es en colère, Arthur, le frère de la famille du patriarche Thomas Shelby. Le contexte de cette citation emblématique vient d’une scène dans laquelle le cousin d’Arthur Michael, est dans un bar avec son ami. Mais le bar raciste les rejette parce que le petit ami de Michael est un homme noir.

NETTOYAGE : 10 Costumes du spectacle, rang

Irrité par ce manque de respect pour le nom de famille Shelby, Arthur devient fou. « Au nom des Peaky Blinders » est devenu un dialogue favori des fans, qui est également prononcé dans de nombreux autres épisodes.

14 Vendre

/ « Tout le monde est un wh* re, Grace. Nous vendons simplement différentes parties de nous-mêmes. »

— Tommy Shelby

Dans les premiers jours avant que Tommy et Grace ne tombent amoureux, Tommy voulait utiliser le charme et la beauté de Grace pour gagner Billy Kimber. Quand Grace apprit les vraies intentions de Tommy de l’inviter à une course, elle l’accusa de la prostituer pour son propre profit. C’était sa drôle de réponse.

La vérité, c’est qu’il n’a pas tort. Nous nous vendons les uns les autres pour obtenir ce que nous voulons de différentes manières.

13 Whisky montre ses vraies couleurs

« La bonne eau de fermentation du whisky. Dites-moi qui est réel et qui ne l’est pas.

» — Tommy Shelby

Nous ne pouvons nier la vérité derrière cette déclaration de Thomas Shelby lui-même. Il utilise cette astuce induite par l’alcool pour découvrir la vérité derrière les intentions des autres, en particulier ses ennemis.

L’ alcool, en particulier le whisky, tend à adoucir les inhibitions et les lèvres de ceux qui ont besoin de voir qui ils sont vraiment pour. Et personne ne sait mieux que Tommy.

12 Pas d’amour

/ « Des hommes comme nous, M. Shelby, seront toujours seuls. Et quel amour nous allons obtenir, nous devons payer.

– Chester Campbell

Un méchant qui est si mauvais qu’il est bon. Voici l’inspecteur Campbell de Sam Neill. D’abord, il a une Vendetta contre Thomas juste parce qu’il est de l’autre côté de la la loi l’est. Mais il tombe amoureux du policier secrète Grace, qui est tombé amoureux de Thomas lui-même. Campbell a mené sa propre guerre personnelle après être tombé dans ce triangle amoureux.

Dans cette citation, Campbell souligne que tous les rêves romantiques que Thomas tisse, il est condamné à perdre Grace. Finalement, Thomas a choisi une vie dangereuse pour lui-même, ce qui rend difficile d’avoir de véritables obligations. Et Campbell s’avère avoir raison avec le destin de Grace quelques saisons plus tard, alors que nous découvrons quelques saisons plus tard.

11 derniers mots

/ « Oh… et il y a une femme. Oui. Une femme… J’aime… et je me suis rapproché. J’ai presque f****** !

– Thomas Shelby

Les Peaky Blinders montrent que les coureurs ont un trope habituel pour mettre Thomas dans des situations de mort imminentes contre la finale de la saison. C’est le cas dans du dernier épisode de la saison 2, les mots du détective Campbell ne sonnent que pour Thomas qui pense qu’il est en train de mourir. Il se plaint de la façon dont il a finalement trouvé l’amour de sa vie, et pourtant ce gangster n’a pas pu mettre fin à son conte de fées.

FLAT : 10 détails cachés dans Peaky Blinders Tout le monde a totalement manqué

Thomas commence sa diatribe en soufflant paisiblement sur une cigarette, puis en criant ses poumons et en regardant dans le ciel. L’agonie dans le dialogue de Cillian Murphy nous donne l’un des moments les plus emblématiques de la série.

dix Alfie en colère

« QUEL F****** LIGNE Dois-je CROSH ? Combien de pères, pas vrai, combien de fils, oui, avez-vous coupé, tué, assassiné, massacré, innocent et coupable d’envoyer directement à f****** enfer, n’est-ce pas ? COMME MOI !

» -Alfie Solomons

L’ inclusion de Tom Hardy dans le casting de la série en tant que juif L’homme d’affaires de gangster Alfie était une bonne décision. Personnage sage mais plein d’esprit, ses lignes étaient pour la plupart humoristiques jusqu’à ce moment. Le fils de Thomas est kidnappé et il soupçonne Alfie. Thomas le tient sous la menace d’une arme et l’accuse de ses crimes. Mais Alfie dans ce monologue en colère confronte Thomas à ses choix de vie.

Peu importe l’héroïque de Thomas, c’est toujours un gangster impitoyable à la fin. C’est pour ça que lui et Alfie Solomons ne sont pas différents.

9 La quintessence de la classe supérieure

/ « Le bon goût est pour les personnes qui ne peuvent pas se permettre d’acheter des saphirs.

» — Tommy Shelby

Au début de la saison 3, Tommy Shelby et les Peaky Blinders dans leur ensemble sont sur le bord. Tu n’as besoin de rien, et Tommy s’assure que sa femme Grace a tout ce qu’elle mérite. Ceux-ci comprennent d’énormes Saphirs.

Quand il les reçoit en paiement des Russes, il en fait un beau collier à porter pour leur événement de charité. Elle se rend compte que ce ne serait probablement pas de bon goût d’apporter à un événement caritatif s’il répondait avec ce one-liner. C’était un beau bijou, alors qui a besoin de bon goût ?

8 Homme, Homme, Homme

/ « Les hommes et leurs c *** n’écoutent pas pour m’étonner.

» – Polly Shelby

Polly, le cerveau derrière la plupart des affaires de Shelby et une tante des frères gangsters, livre des bijoux de sarcasme et de cruauté à chaque fois qu’elle est à l’écran. Tante Polly dit quand son frère cadet John Shelby annonce qu’il veut épouser une prostituée. Il généralise la façon dont les hommes pensent principalement de leurs organes génitaux, plutôt que de leur Esprit.

VOIR : 10 spectacles pour voir si vous aimez les stores Peaky

Cette citation montre également le mépris de Polly pour les hommes, puisqu’elle vit en Angleterre au XXe siècle, lorsque les femmes qui travaillent ne sont pas vues d’un œil positif. Mais Polly insiste pour faire sa propre chose et reste l’un des membres les plus forts de Peaky Blinders.

7 Ciel ou Enfer

/ « Comme toi, une demi-heure avant que le diable ne sache que tu étais mort.

» – Grace Burgess

L’ histoire d’amour de Grace et Thomas est presque celle de Shakespeare. Grace prétend être barman, et Thomas trouve du réconfort en sa compagnie. Thomas, un buveur constant, va dans son pub dans une heure vide et demande si Grace peut toast. Elle dit qu’elle est irlandaise pour qu’elle prononce un million de toasts.

Grace sait que Thomas a commis assez de péchés pour aller en enfer, mais elle voit encore quelque chose de la gentillesse qu’il cache. Et cela la conduit à notre protagoniste.

6 mots de Alfie

/ « L’intelligence est une chose très précieuse, au moins, mon ami. Et habituellement, il est beaucoup trop tard *****. »

— Alfie Solomons

Alfie Solomons peut être un gangster vicieux qui ne regarde que par lui-même, mais de nombreux fans de Peaky Blinders le voient comme un favori des fans. Il est hilarant dans son comportement et dans son dialogue, et Tom Hardy le joue parfaitement.

Cette citation est l’une des phrases les plus intelligentes qu’Alfie a prononcées. C’est toujours dix longueurs d’avance, et ça prouve pourquoi. L’intelligence est quelque chose à apprécier, et seules les femmes intelligentes règnent dans leur monde.

5 Paradis ou Enfer # 2

/ « Qui veut être au paradis quand vous pouvez envoyer des hommes en enfer ?

» – Arthur Shelby

Arthur a une philosophie complètement différente par rapport aux questions du ciel et de l’enfer. Bien qu’Arthur ait eu des problèmes avec le SSPT et la toxicomanie, il était plus tard surtout un animal sauvage en général. Cette ligne ne développe que ses crises d’assoiffement de sang et sa colère.

Si on comparait les chiffres des gangsters, Arthur serait clairement un parent éloigné de Joe Pesci de Goodfellas ou le Sponsorship est Sonny Corleone !

4 gros canons

/ « Sergent Thorne qui se présente au travail, monsieur.

– Freddie Thorne

Billy Kimber, l’un des méchants de la première saison, vient avec son gang plus nombreux que Shelby et ses hommes. Lorsque Thomas a saisi l’occasion de rompre un dialogue, il a dit calmement que s’ils veulent se battre avec des armes à feu, ils devraient utiliser des « armes appropriées ».

Et voici Thomas Schwager et Warmate, Freddie est livré avec une mitrailleuse chinoise à la main. Kimber et ses serviteurs sont stupéfaits. Même si seulement quelques coups se produisent par la suite, l’entrée de Freddie rend même la scène plutôt cool.

3 Ne croisez pas Tommy

/ « Je lui ai juste mis une balle dans la tête… il m’a regardé du mauvais côté.

» — Tommy Shelby

Après que le nouveau cheval précieux de Tommy ait été un peu accidentel, il a soudainement dû le libérer de sa misère. Puis il va directement à la garnison et parle à son barman préféré Grace.

Elle chante pour lui, et les deux se rapprochent. Mais seulement quand elle pose des questions sur son cheval et qu’il lui dit la vérité. La plupart d’entre eux. Ce n’est peut-être pas la vraie raison pour laquelle il a tué le cheval, mais il dit ça pour lui dire que c’est un homme dangereux. Cependant, il ne reste pas à l’extérieur.

2 « Non Combattez !

/ « Pas de bagarre. Pas de combats de f******. Pas de combat. NO F ****** LUTTE !

‘ – Thomas Shelby

C’ est le jour du mariage de Thomas. C’est drôle de voir comment les Shelbys interagissent avec la famille de Grace, dont la plupart sont des membres de l’armée britannique. Shelby espère juste qu’aucun de ses proches ne l’embarras devant sa belle-famille, alors il emmène ses frères et camarades à la cuisine pour leur donner des instructions.

Les instructions ne vont pas à renifler la cocaïne, ne pas tirer avec un fusil et absolument ne pas se battre. Cette ligne est jouée d’une manière amusante et est un simple « matériau même ».

1 Non. Ne fais pas ça

/ « Pas f*** avec les Peaky Blinders !

» – Polly Shelby

C’ est une ligne simple et directe qui Craignez que les Peaky Blinders veulent créer dans l’esprit de leurs adversaires. L’inspecteur Campbell continue de déranger le Shelby et même de harceler sexuellement Polly. Mais Polly n’est pas découragé et représente une menace directe pour lui. Tu ne joues pas avec les Peaky Blinders.

Tout comme « au nom de Peaky Blinders « , cela est également devenu une citation commune parmi les fans de la franchise. Malheureusement, Campbell était le seul à ne jamais prendre ces mots au sérieux !

ARTICLES LIÉS