Quel est le prix moyen d’une alliance ?

Pour vos fiançailles ou votre mariage, une alliance jouera un rôle primordial. Ainsi, il en existe toute une panoplie pouvant rendre vos choix difficiles. Cependant, connaitre le prix moyen d’une alliance vous permettra de faire vos prévisions en conséquence. Découvrez alors quel est le prix moyen d’une alliance.

Les alliances en pierres fines

Il existe deux grandes familles de pierres utilisables dans la conception des alliances. En effet, si elles sont autrefois appelées pierres semi-précieuses, la règlementation régissant le commerce des gemmes a interdit cette appellation depuis 2002. Toutefois, ces pierres transparentes sont utilisées en joaillerie pour concevoir les alliances.

A lire également : Alex Fine se marie avec Cassie

Lorsque les pierres fines sont utilisées dans la conception de votre alliance, vous pourrez compter entre 400 et 700 euros. Sur le marché, le prix peut être relativement fluctuant à cause de plusieurs facteurs. Dans un premier temps, le prix moyen peut être élevé à cause de la quantité et de la qualité de la pierre utilisée.

Ce coût peut être aussi élevé selon la notoriété de votre boutique. Par ailleurs, les alliances en pierres fines sont réputées pour être relativement moins chères. Parlant de pierres fines, il s’agit entre autres de la citrine, la kyanite, le diamant noir, la calcédoine bleue, le péridot, pour ne citer que celles-là.

A lire aussi : Quelle énergie utilise les tracteurs de demain ?

Contrairement aux idées reçues, les pierres fines ne sont pas moins belles pour autant. Elles pourront donc donner de la personnalité à votre alliance.

Les alliances en pierres précieuses

Les bagues en pierre précieuse sont de loin les plus chers du marché. Là encore, la taille jouera un rôle important. Une bague comportant une petite pierre précieuse n’aura pas le même prix qu’un modèle qui voit en plus grand.

Ainsi, leur coût moyen varie entre 700 et 1500 euros. Notez néanmoins qu’il existe quatre pierres précieuses généralement utilisées : l’émeraude, le saphir, le rubis et le diamant. Comme vous l’aurez compris, chacune de ces pierres ne présente pas les mêmes prix. Les coûts varient très souvent à cause de la rareté de celles-ci.

Lorsque vous vous décidez à personnaliser votre bague, c’est un facteur qui peut influencer le prix de l’accessoire. Retenez que les alliances comportant des pierres précieuses peuvent coûter des milliers d’euros. Cela dépendra également de la matière servant à réaliser l’anneau lui-même. Les bijoutiers peuvent donc avoir recours à des alliages d’or. Plus l’or est pur, plus l’alliance sera chère.

Les alliances en or pur

Sur les alliances en or pur, il n’y a ni de pierres fines ni de pierres précieuses. Ce type d’alliance est d’ailleurs la moins chère du marché puisqu’il ne vous faudra pas plus d’un prix moyen de 200 euros.

Bague en cuivre

Le cuivre est aussi un matériau servant à la conception d’alliance. Même si ce type de bague peut paraitre moyennement esthétique, c’est une alternative pour ceux qui ont un budget réduit. Afin de pouvoir l’acheter, vous aurez à débourser un prix moyen de 30 euros. Retenez néanmoins que ce choix n’est pas le plus indiqué pour une alliance de fiançailles.

Vous avez désormais une idée du prix moyen d’une alliance. Vous aurez le choix entre une gamme variée de modèles.

Show Buttons
Hide Buttons