Comment avoir une épilation du maillot parfaite ?

L’épilation du maillot est l’un des plus importants, à l’approche de l’été. Les maillots de bain sont à l’honneur et nous prêtons attention à notre épilation. S’il y a diverses épilations, c’est toujours l’épilation brésilienne qui est la plus à la mode en ce moment, et à juste titre : c’est très élégant.

Qu’est-ce que l’épilation jersey brésilien ?

L’épilation de maillot de bain brésilien est le choix le plus logique pour ceux qui veulent une belle épilation sans épiler complètement cette partie du corps. Certaines femmes veulent vraiment garder une très belle pilosité dans le maillot.

A voir aussi : A Quiet Place 2 : date de sortie de prévue pour ...

Le maillot de bain brésilien consiste à laisser sur le pubis une zone triangulaire qui suit la ligne des tongs, des tongs et d’autres maillots de bain crantés. Il est très élégant et discret. En outre, il ressemble beaucoup à une épilation intégrale. Elle séduit donc beaucoup de femmes qui trouvent un bon compromis dans cette épilation entre l’épilation intégrale et le désir de maintenir une zone capillaire.

Ceci est une épilation semi-intégrale.

Lire également : Les bijoux BeeHumming, j'ai testé pour vous !

En fait, toutes les femmes ne veulent pas une épilation complète sous le couvert qu’elles aiment porter des jupes hautes !

Comment effectuer l’épilation brésilienne ?

L’épilation, si elle est effectuée seule, est plus complexe, car la zone du bikini est moins accessible que d’autres parties, telles que les jambes.

Il est nécessaire d’être très strict si vous voulez une épilation parfaite, aussi belle que l’esthéticienne.

Pensez à désinfecter la zone, puisque le maillot est une zone très sensible. Quelle que soit la technique utilisée :

  • Cire chaude,
  • crème dépilatoire,
  • Rasoir.

Il sera nécessaire de sélectionner la plage pour humidifier à l’avance, commencer à le traiter. Il est à noter que l’épilation du maillot avec un rasoir n’est pas recommandée. Les poils vont repousser très rapidement et il faudra retoucher rapidement. En outre, le rasage n’apporte pas cette douceur à la gamme de cire et de crème épilatoire.

Le rasage dans cette zone sensible peut causer des boutons, mais aussi des plaques rouges.

En ce qui concerne la crème dépilatoire, il peut être utilisé, mais il faut prendre soin de choisir le bon : certaines crèmes épilatoires sont délibérément créées pour les peaux sensibles  et préférable de les choisir pour ce domaine.

Il ne faut pas oublier que le maillot de bain est la zone la plus mince et la plus délicate que vous devez avoir sans poils.

Comment effectuer la ligne d’épilation ?

Avec de la cire, comme avec la crème épilatoire, cette épilation sera délicate, car il est Il est nécessaire de créer un triangle proportionnel, de sorte que le résultat soit agréable.

Pour ce faire, il est recommandé de faire deux fines bandes (cire ou crème) de chaque côté pour délimiter les contours de la zone poilue. Une fois les poils enlevés, il est plus facile de terminer l’épilation sans risque d’endommager la zone intacte.

Vous pouvez ensuite utiliser de petits ciseaux avec des pointes rondes pour couper les poils du triangle afin qu’ils ne soient pas trop longs.

Si vous choisissez la crème d’épilation, assurez-vous d’appliquer la crème dans le sens opposé de la croissance des poils afin que la base entre en contact avec la crème. Par conséquent, l’épilation est plus complète et nécessite moins de retouche.

Attendez le temps nécessaire pour que la crème fonctionne.

Lors de l’épilation – choisissez chaud pour obtenir une meilleure épilation – la racine des poils est également très important.

Sur le maillot les poils de différentes directions de croissance, que vous devez savoir avant d’appliquer de la cire ou de la crème. Appliquer la cire nécessairement dans la bonne direction et arracher la bande avec un geste pointu.

Cela permettra d’éviter la douleur trop intense et permettra une meilleure élimination des poils. Avant de retirer la bande, chauffez-la de la coquille de manière que les poils y adhèrent correctement.

Une fois la zone complètement épilée, il faut terminer avec une pince à épiler pour enlever les poils indisciplinés, en appliquant une huile nourrissante ou un chiffon hydratant et désinfectant. Certaines cires sont vendues avec les lingettes intégrées dans le paquet.

Ainsi, vous désinfectez la zone et en même temps enlever les résidus de cire.

Terminer avec du talc si vous avez utilisé une lingette. Il ne vaut pas la peine d’appliquer une huile : il a des résidus de cire enlève et nourrit la peau.

Quels outils utilisez-vous pour cette épilation ?

L’épilation se prépare, et il est préférable de fournir les outils nécessaires pour éviter le moment venu.

Pour épilation à la crème dépilatoire

Une crème pour les peaux sensibles pour éviter le risque d’allergie et l’apparition de plaques rouges et boutons.

Lingettes désinfectantes et adoucissantes pour préparer l’épilation et apaiser la peau après avoir enlevé la crème.

Pince à épiler pour enlever les poils indisciplinés.

Parlez un jour. Il va apaiser la peau.

Pour une épilation à la cire

Un dispositif de cire, les dispositifs roll-on sont parfaits pour l’épilation complexe. Ils décrivent avec précision la zone à épiler et chauffent la cire à la bonne température.

Lingettes désinfectantes et ramollissement.

Une huile nourrissante pour enlever les résidus de cire.

Pince à épiler

La veille de l’épilation, il est conseillé de frotter la zone et de la masser doucement en gestes circulaires. De cette façon, enlever les impuretés de la peau et enlever les poils sous-cutanés.

Ce sont des poils qui ont tendance à pousser sous la peau. Ils ne pourront donc pas être échevelés. Peeling est le meilleur moyen de les éliminer.

Si nous pratiquons l’épilation régulière, des gommages réguliers sont généralement recommandés. Effectuer un gommage par semaine de la zone à vingt.

Show Buttons
Hide Buttons