Les bijoux BeeHumming, j’ai testé pour vous !

0

Il y a peu de temps j’ai découvert la marque BeeHumming et je dois dire que j’ai tout de suite eu envie de porter leurs produits. Les bijoux et les accessoires inspirés de la nature m’ont attiré mais également la philosophie défendue. Se faire plaisir en achetant des bijoux tout en sauvant les abeilles, c’est possible. Je vous explique dès maintenant de quoi il s’agit !

BeeHumming, défenseurs de l’environnement

Le concept de BeeHumming (“abeille” et “bourdonnement” en anglais) consiste à sensibiliser et à soutenir la protection des abeilles. Pour cela, la marque reverse une partie de ses bénéfices à des associations et des acteurs directement concernés par cette démarche.  Leur mission est de participer à la création de ruches, à la plantation d’arbres et de soutenir des apiculteurs engagés dans cette cause.

A lire également : Comment vider une piscine avec un tuyau d'arrosage ?

Ce parti pris m’a tout de suite plu et convaincu sur plusieurs aspects. Il est très important aujourd’hui de prendre conscience de ce que l’on achète et de comprendre quelle valeurs nous soutenons à travers notre consommation. Le fait que cette marque s’engage pour la cause des abeilles m’a particulièrement touché.

L’équilibre fragiles des abeilles

On connait tous aujourd’hui les enjeux environnementaux auxquels nous sommes confrontés. Chacun essaie de faire sa part selon les causes qui lui sont chères. La cause de BeeHumming ce sont les abeilles.

A lire aussi : Comment choisir un vélo de sport ?

Les écosystèmes sont fragilisés par la présence toujours plus grande des villes qui grignotent les espaces naturels, les monocultures qui appauvrissent les sols et produisent des plantes de moindre qualité. Les pesticides utilisés sont aussi ravageurs et le changement climatique ne fait qu’aggraver le problème déjà bien lourd.

Les abeilles ont un rôle essentiel pour notre survie. Elles sont les agents pollinisateurs les plus efficaces et permettent la reproduction des fleurs et de toute leur richesse génétique. Si les abeilles venaient à disparaitre, notre capacité à nous alimenter se verrait impactée et les apports nutritifs de nos fruits et légumes fortement diminués.

Les scientifiques et les apiculteurs alertent depuis de nombreuses années sur la surmortalité des abeilles. La situation est très inquiétante et il nous appartient de faire connaitre ce sujet en sensibilisant notre entourage.

La consommation éco-responsable

Comme je l’écrivais un peu plus haut, consommer est devenu aujourd’hui un acte important car il définit nos engagements. On a de plus en plus conscience de l’impact que l’on a en privilégiant un produit plutôt qu’un autre. Je préfère m’orienter vers un produit de meilleure qualité et dont l’achat aura du sens.

BeeHumming permet justement cela et la portée de leur message m’a séduite. A travers leur bijoux, on s’engage sur la cause importante de la protection des abeilles et on soutient les personnes qui participent également à leur défense. Porter un pin’s BeeHumming avec l’inscription “save the bees” c’est porter un message dans les rues et le diffuser.

Réfléchir à sa consommation c’est se responsabiliser face aux enjeux environnementaux. Devenir acteur en agissant à son échelle parce que chaque petit pas compte.

On trouve quoi chez BeeHumming ?

Ce que j’aime beaucoup en découvrant les bijoux sur le site https://beehumming.com ce qu’on y sent instantanément l’inspiration de la nature. Des boucles d’oreilles “Bee my flower” en argent 925 avec ses fleurs pendantes au bracelet “Honey” en laiton pur et plaqué or, orné d’une abeille cherchant à rejoindre sa fleur… Chaque bijoux est travaillé pour un rendu original et élégant.

Le collier “Bee inspired” avec sa petite abeille en argent et or est LE bijoux à avoir. Il égaie n’importe laquelle de vos tenues en étant discret mais en attirant l’oeil malgré tout. Je trouve que c’est un collier très sympa à offrir, la petite abeille est vraiment mignonne et de belle qualité. Elle ne pourra que plaire ! (Voir aussi la Bague feuille).

Concernant les accessoires, BeeHumming nous propose également de beaux produits. J’ai flashé sur le totebag “Bee happy” en coton biologique. J’aime particulièrement ce genre de sac car ils sont pratiques et s’amènent facilement partout avec nous. Le motif du modèle est imprimé en France et représente bien la marque avec ses abeilles bourdonnantes.

Un point intéressant : il dispose du label G.O.T.S qui signifie “Global Organic Textile Standard”. Ce label garantit une non-utilisation de pesticides, OGM ou insecticides, une teinture de qualité biologique et des conditions de production respectueuses de ses salariés (rémunérations et conditions de travail).
Ce sac est solide et de très bonne qualité, c’est un bon investissement et surtout un produit qui fait honneur aux valeurs défendues par BeeHumming.

Les pin’s ne sont pas en reste niveau originalité et sont parfaits pour un look vintage. Sur votre veste préférée ou votre totebag, les pin’s “Save the bees” ou “Bee kind” seront des pièces à votre image. Le message porté représente les valeurs que vous défendez et sensibilise sur la cause des abeilles. Ca peut être l’occasion de parler de ce sujet à votre entourage s’il vous fait un compliment sur votre pin’s !

BeeHumming offre une belle collection riche et variée et surtout, en cohérence avec les valeurs qu’elle affiche. C’est un élément très important car il n’y a pas seulement un soutien financier auprès d’acteurs engagés, il y a aussi un choix de production qui apporte une vrai plus-value à leur philosophie.

Ce qu’en pensent les internautes :

Mes favoris

J’ai envie de vous partager mes coups de coeur BeeHumming ! J’apprécie beaucoup les bijoux proposée sur la boutique en ligne mais il est vrai que j’aime particulièrement la bague “Bee leaf” en argent 925. Elle est très élégante et je ne me lasse pas de son style fleuri qui me met de bonne humeur chaque matin que je la mets. Je la porte en effet tous les jours et sa qualité ne faiblit pas.

Dans un autre genre, le bracelet “Volcanique hive” est parfait pour un look sobre et chic. Les perles en pierre volcanique ont une belle matière et le style graphique de la pierre dorée rappelant une petite ruche est très beau. Ce bracelet se porte également facilement, le noir s’alliant avec toutes les couleurs. Le bracelet est réglable donc on sait qu’il nous ira forcément.

Je termine en vous partageant ce petit code de réduction pour vous faire plaisir, n’hésitez pas !
GAHD8GVNWF10 = Code promo 10%

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!