Quel salaire pour emprunter 300 000 euros ?

Vous désirez emprunter 300 000 euros, mais vous n’avez aucune idée du montant qu’il vous faudra rembourser par mois en fonction de votre revenu mensuel ? Le jour où vous voudrez emprunter de l’argent, l’organisme prêteur jugera votre capacité à rembourser en s’appuyant sur votre salaire. Prenez connaissance du salaire qu’il vous faudra pour emprunter 300 000 euros dans cet article.

Une estimation de votre capacité à emprunter

Certes, le salaire est un point capital que la banque considérera lorsque vous aurez besoin d’emprunter chez elle, mais il y a d’autres critères qui vont encore rentrer en jeu. Ces critères influencent directement votre reste à vivre. En effet, le tout ne suffit pas d’avoir un salaire qui peut vous permettre d’honorer vos engagements auprès de la banque chaque mois. Vous devez avoir un reste à vivre qui vous permettra de supporter vos autres charges dans le mois.

Lire également : PDG, COO, CTO : explication des acronymes dans une entreprise

C’est cela qui permettra à la banque de savoir réellement si vous pouvez emprunter les 300 000 euros et sur combien de mois. La banque prendra en compte le fait que vous ayez des enfants à charge ou non. Elle cherchera aussi à savoir si vous payez une pension alimentaire. Aussi, elle vous demandera si vous avez d’autres crédits en cours et si vous êtes déjà propriétaire d’une maison.

Par exemple, si vous avez toutes les charges précitées, vous n’avez pas la même capacité de remboursement que celui qui n’en a pas. En termes clairs, votre salaire doit être quelque peu élevé. Autrement, à salaire minimum égal, vous rembourserez sur un nombre d’années qui excédera le nombre d’années de celui qui a moins de charges que vous.

A lire en complément : Comment faire un bassin de jardin ?

Le salaire pour emprunter 300 000 euros

Il faut noter que personne ne peut emprunter au-delà de 33 % de son revenu mensuel. Il s’agit là de votre capacité d’endettement. C’est le montant de mensualité que vous pourrez supporter chaque mois. Avec ce taux, vous aurez un reste à vivre qui ne vous étouffera aucunement. Avec ce montant, il est facile de déterminer le capital que vous pouvez emprunter selon une durée donnée. Pour trouver ce salaire, il faudra d’abord déterminer la mensualité que vous aurez à payer.

Détermination de la mensualité pour un emprunt de 300 000 euros

La mensualité est donnée ici par la formule :

me=

Avec me la mensualité que vous aurez à payer. t est le taux d’intérêt auquel le prêt sera accordé et n est le nombre d’années durant lequel vous rembourserez votre prêt. C’est ici le montant que vous désirez emprunter. C est donc égal ici à 300 000 euros.

Le salaire minimum nécessaire à l’emprunt de 300 000 euros

Pour trouver ce fameux salaire, vous allez simplement diviser la mensualité trouvée par 0,33 (33 %). Les 0,33 représentent la capacité d’endettement dont nous parlions plus haut. Avec les formules présentées ici, vous pouvez trouver le salaire nécessaire pour emprunter 300 000 euros, quel que soit le nombre d’années que le remboursement doit prendre.

Cependant, si vous n’arrivez pas à appliquer cette formule, vous pouvez aussi utiliser les stimulateurs disponibles en ligne. Il vous suffira alors de renseigner les informations nécessaires pour avoir votre résultat.

Show Buttons
Hide Buttons