Où imprimer des photos ?

Des images, on passe sa vie à en prendre. Cependant, on a toujours envie de les imprimer. Vous vous demandez sans doute où imprimer des photos. Si oui, c’est ce que vous allez découvrir dans ce mini-guide.

Cewe

Cewe propose une large gamme de produits liés aux impressions d’images. Que cela soit de simples tirages ou de services plus élaborés, vous pouvez prendre par le site web ou le logiciel PC dont Windows et Mac. Il est également possible de passer par une application qu’il faudra installer sur smartphone.

A lire également : C'est quoi le phishing ?

Facile à utiliser, l’application n’emploie que des fichiers importés ou locaux depuis Apple Photos, Google photo ou Facebook. Vos créations seront localement stockées sur le smartphone ou l’ordinateur. Le service web quant à lui, permet d’héberger les images et les créations comme les albums photo durant au moins six mois.

Par ailleurs, pour le tirage, vous aurez à choisir le type de format entre variable ou fixe, le type de papier, premium ou standard. Il vous sera également demandé d’activer l’optimisation de la colorimétrie.

Lire également : Daniel Lissing : que devient l'acteur australien ?

Côté tarifs, ceux pratiqués par Cewe sont très compétitifs. Toutefois, notez que le prix de cette prestation varie en fonction de la quantité d’impressions commandée. Le plus avantageux serait de commander en grande quantité pour réduire la proportion liée aux frais de port.

Le délai de livraison peut aller jusqu’à dix jours et quant à la qualité d’impression, elle est satisfaisante.

Cheerz

La plupart des produits photographiques proposés par Cheerz sont originaux et souples. La procédure de commande d’impression s’effectue au choix depuis l’application ou à partir du site web.

En ce qui concerne la préparation de la commande, elle se limite au choix des images, au recadrage et à la potentielle application de l’un des filtres proposés. Si au préalable vous désirez retravailler vos images, il faut prendre par une application de retouches.

Cependant, les photos que vous souhaitez imprimer doivent être dans la mémoire de votre téléphone, sur votre compte Facebook ou encore sur Google photo. Lors de la commande, un assistant indiquera les éventuels problèmes qui pourront survenir notamment en ce qui concerne la qualité d’impression.

Le problème survient généralement en cas de faible résolution de l’image. Toutefois, l’accompagnement est efficace et vous pourrez vous en sortir facilement. Cheerz accorde une grande attention à vos images. Facile à utiliser, Cheerz dispose d’un service de livraison qui vous livrera vos photos sous sept jours maximum à un prix abordable.

Lalalab

Lalalab propose sept différents formats, elle est la plus prolifique dans le domaine de tirage. La livraison est rapide et pas chère. En espace de trois jours, la commande est livrée. Par exemple, si une commande est effectuée le lundi, dès le jeudi, une belle enveloppe colorée arrive.

Sur les clichés de type N et B, le noir est ultra-intense et la luminosité est respectée. Néanmoins, la qualité d’impression est moins bonne par rapport aux autres services ; certains bords sont parfois flous et la couleur est moins appréciable.

Qu’il s’agisse de Cewe, Cheerz ou encore Lalalab, ils représentent tous de meilleurs services d’impression. Vous êtes libre de choisir entre ces services celui qui vous convient le mieux pour réaliser vos impressions.

Show Buttons
Hide Buttons