Pourquoi miner des bitcoin ?

0

De nos jours, les monnaies virtuelles, plus précisément le bitcoin occupe une importante place au sein des transactions financières. Ce qui pousse bon nombre de personnes à s’en procurer et pour cela plusieurs solutions existe : l’achat ou le minage du bitcoin. Cependant la méthode du minage reste et demeure le plus avantageuse. Découvrez dans cet article pourquoi miner des bitcoins.

Qu’est-ce que c’est que le minage des bitcoins ?

Le minage des bitcoins est le processus d' »extraction » des bitcoins, une monnaie virtuelle dont l’émission n’est réglementée par personne. Le processus fonctionne grâce à la technologie blockchain, une chaîne de blocs, dont chacun stocke des informations sur une transaction individuelle. Les performances de la blockchain dépendent directement de la puissance de traitement des ordinateurs connectés à la blockchain. Tous les participants à la blockchain stockent la totalité de la blockchain depuis le début, en ajoutant constamment de nouveaux blocs à la fin. Les mineurs recueillent et traitent des informations sur toutes les transactions qui ont lieu actuellement avec le bitcoin.

A lire également : Un laminoir : l'équipement idéal pour certains professionnels

Quels sont les avantages du minage des bitcoins ?

En réalité il existe de nombreux avantages à miner du bitcoin. Certaines crypto investisseurs l’ont compris très tôt et ont largement profité de ces avantages.

Réaliser un faible investissement

Il est bien vrai que le minage du bitcoin requiert l’utilisation d’un matériel informatique adéquat, des cartes graphiques, de puissants processeurs et beaucoup d’énergie. Mais, sachez que la somme investit dans ces équipements n’est rien comparée à  la somme que vous allez gagner en minant le bitcoin.

Lire également : Comment créer une EURL ?

Dès lors que vous effectuez toutes les tâches relatives au processus du minage, vous serez récompensé à hauteur de 6,5 bitcoins par bloc. Ce nombre de bitcoins vaut une grande somme sur le marché, environ 298 000 dollars. Aussi, lorsque vous êtes membre d’un réseau de minage, il est très probable que votre capacité de minage augmente, car vous aurez de la main-d’œuvre afin d’effectuer rapidement les tâches. Grâce à cela, vous avez la possibilité d’accroitre vos gains.

Bénéficier d’un investissement à long terme

L’autre avantage indéniable du minage des bitcoins est la rentabilité à long terme. D’une part, l’investissement d’un mineur débutant sera plus élevé que celui d’un trader, mais, d’autre part, un mineur ne paye pas de commissions sur le marché des bourses pour échanger des devises. Tout ceci fait qu’il reçoit la totalité des jetons gagnés. Autrement dit, les pertes issues d’un minage sont quasi inexistantes.

En effet, l’achat des bitcoins, dont la valeur finit par se déprécier, fait perdre de l’argent au trader. En revanche, pour le mineur même si, la valeur des pièces extraites finit par être nulle, le mineur peut vendre son équipement et récupérer partiellement son investissement. Et d’ailleurs, un algorithme peut supporter différentes cryptomonnaies, donc même une dépréciation de l’une peut être compensée par une hausse du prix de l’autre.

En conclusion, le minage de bitcoins est un procédé rentable pour tout crypto investisseurs. Mais, avant de vous lancer dans le minage, tâchez de vous renseigner sur les rouages du processus, les risques et surtout sur le choix de l’équipement de minage.