Pourquoi avoir un vrai calendrier à la maison ?

0

Comme on a un calendrier ou un agenda dans son téléphone qui est toujours à portée de main, on ne voit pas trop l’intérêt d’avoir un vrai calendrier accroché au mur ou posé sur un meuble à la maison. Voici quelques bonnes raisons de revenir à l’ancienne en adoptant un calendrier chez soi.

Pour organiser les activités de toute la famille

Suite à la rentrée des classes, tous les membres de la famille doivent avoir un planning bien chargé. Pour les parents, il y a le travail, les rendez-vous professionnels et les rencontres avec les amis et pour les enfants, l’école, les activités parascolaires et les sorties avec les amis. L’ordre n’est pas toujours au rendez-vous dans cette frénésie du quotidien que papa manque parfois la présentation de son violon de son petit dernier ou que l’aîné manque la journée mère enfant au bureau.

A lire aussi : Signe d'eau : quels sont les signes d'eau ?

C’est pour éviter ces oublis qu’il est intéressant d’avoir un calendrier chez soi. Accroché au mur ou posé sur le meuble du salon, tous les membres de la famille pourront vérifier leur planning et aussi celui des autres. Pour une organisation réussie, commandez un calendrier photo personnalisé. Vous pourrez ainsi y mettre votre photo pour vous approprier ce planificateur.

A lire aussi : Quand mettre bébé dans son lit à barreau ?

Pour ne jamais oublier un anniversaire

Lorsqu’on oublie l’anniversaire d’un proche, on ne se pardonne même pas à soi-même. C’est aussi le sentiment qu’on ressent lorsqu’on oublie une occasion spéciale. Si vous le notez dans l’agenda sur votre téléphone, vous n’aurez la notification que le jour J. Ce serait encore plus culpabilisant si la notification n’arrivait qu’une fois dans la soirée. Pour votre proche, c’est tout simplement un oubli. Si vous mettez cet anniversaire ou cette occasion spéciale sur le calendrier, vous pourrez voir la veille que le lendemain, c’est l’anniversaire de votre conjoint ou de votre enfant. Ainsi, vous pouvez être le premier à lui présenter vos vœux.

Pour gagner en productivité

Vous devez connaître par cœur les anniversaires de vos proches ainsi que les événements spéciaux. Vous les avez dans le coin de la tête, mais avec le rythme du quotidien, on se sent plus stressé à l’approche de ces dates. C’est là qu’on devient moins productif. Avec un calendrier, vous pouvez entourer en rouge les dates importantes. Vous pourrez ainsi voir que l’anniversaire de votre enfant ou l’anniversaire de votre mariage à grand pas. Vous pourrez vous organiser pour trouver le cadeau idéal ou la surprise parfaite. Ce calendrier, mine de rien, vous aidera à réduire la pression.

Pour bien répartir les projets à long terme

Votre famille doit avoir plusieurs projets en commun qui s’étalent sur le long terme. C’est le cas d’un déménagement. Ces projets nécessitent parfois plusieurs préparations et avec un calendrier, vous pouvez lister les tâches et les étapes à réaliser tout en répartissant les rôles. Avec ce calendrier au mur, tout le monde pourra voir ce qui a été fait ou non. La planification et les rappels seront ainsi plus faciles et vous pourrez affronter ces projets plus sereinement.