Signe d’eau : quels sont les signes d’eau ?

0

L’eau symbolise la pureté, le renouveau et la vie. Le signe d’eau représente le quatrième élément astrologique après le feu, l’air et la terre. Il est donc un élément fondamental à connaître en astrologie pour en savoir plus sur la personnalité d’une personne. Voulez-vous savoir quels sont les signes d’eau ? Cet article vous donne les réponses sur ce sujet !

Quelles sont les caractéristiques des signes d’eau ?

Les personnes ayant le même signe du Zodiaque ont en général des caractéristiques communes suivant leur élément. Pour le signe d’eau, l’élément eau est féminin et représente des personnes introverties ayant un univers intérieur un peu plus actif.

A découvrir également : Comment payer une jeune fille au pair ?

En général, les signes d’eau sont des personnes émotives. Ils se montrent un peu plus ouverts sur les mots. Toutefois, avant de les entendre et de les voir se livrer, les signes d’eau ont besoin d’être rassurés et de se sentir en confiance.

Hypersensibles à tout, ils cherchent le calme et la solitude pour se ressourcer et réfléchir. Ils sont également très secrets, instinctifs et timides. Ils laissent toujours planer le mystère autour de lui.

A lire aussi : 3 conseils et astuces pour personnaliser votre faire-part de naissance

Il se distingue des autres signes par sa sincérité et sa sensibilité. Très attachés à l’émotion, ce sont des personnes de nature sentimentale et qui aiment rêver de leur avenir. Leur réceptivité leur permet d’être empathiques. Sur ce, ils aiment aider les autres. C’est pourquoi les signes d’eau se retrouvent souvent à la merci de leurs émotions. Cependant, leur gentillesse instinctive peut se changer d’un moment à l’autre. Avec ce comportement, ils ont besoin d’un peu de recul avant de prendre une décision.

Par ailleurs, les signes d’eau sont très attirés par l’irrationnel, l’infini, l’imaginaire et compte beaucoup sur les autres pour rester rationnel. Ils accordent également une grande importance au passé et se trouvent souvent plongés dans les souvenirs nostalgiques.

Dans la vie, ils avancent tout en espérant que quelqu’un est toujours là pour les aider. Cependant, devant un obstacle, ils sont un peu découragés. Leur curiosité les pousse à espérer et à continuer malgré ce qui se passe.

Quels sont les signes d’eau du zodiaque ?

Les trois signes d’eau sont les cancers, les scorpions et les poissons. Voici leurs particularités :

Cancer (21 juin au 22 juillet)

Gouvernés par la lune, les natifs du cancer accordent une grande importance à la vie émotionnelle. Très sensibles, ils ont tendance à dramatiser et ont un côté anxieux.

Par ailleurs, ils sont vraiment attachés à leurs origines et à leurs passés.

Les cancers sont des personnes gourmandes qui apprécient la bonne nourriture.

 Scorpion (23 octobre au 22 novembre)

Gouverné par Pluton, le scorpion est le deuxième signe d’eau. Ce signe a des capacités d’écoute et de compréhension envers son entourage. Dans la vie amoureuse, il recherche le confort émotionnel.

Les natifs du poisson ont tendance à être intransigeants envers son entourage, mais en vérité, c’est une personne sensible qui se cache derrière une carapace.

De nature passionnée, le Scorpion s’intéresse vraiment aux choses qui lui tiennent à cœur.

Par ailleurs, les Scorpions sont souvent chanceux. Ses numéros porte-bonheur sont : 3, 4, 10, 13, 15, 17, 19, 41, 49.

 Poisson (20 février au 20 mars)

Le signe Poisson se classe en troisième signe d’eau. Gouverné par Neptune, le poisson a souvent la tête ailleurs. C’est donc un idéaliste et grand rêveur.

Sa personnalité et son humeur sont assez changeantes. L’indécision marque toujours son quotidien. En effet, il a du mal à s’affirmer et à s’imposer.

Le Poisson possède une créativité débordante et une fibre artistique.

Comment vivre avec un signe d’Eau ?

Pour mieux s’entendre avec les signes d’eau, faites preuve tout simplement de sincérité sinon, ils sentiront votre intention et s’enferment dans leur zone de confort. Ne soyez pas trop distant ni trop froid envers eux. Fragiles et sensibles, les signes d’eau ont besoin de soutien et d’une preuve d’affection.

Bref, les signes d’eau sont les cancers, les scorpions et les poissons. Ils ont un caractère commun, mais possèdent également des particularités. Pour mieux s’entendre avec eux, il faut tout simplement être sincère.