Comment décorer sa salle à manger : conseils et astuces

0

Une pièce de votre intérieur est sans doute primordiale : la salle à manger. C’est la pièce où vous mangez au quotidien et où vous recevez vos proches lors des repas de famille. De cette manière, vous ne devez pas négliger la déco de votre salle à manger. Voici des conseils pour trouver votre style !

Décorer le dessus du buffet de la salle à manger

Tout d’abord, voici quelques idées pour décorer le dessus de votre buffet, sur le mur. Par exemple, dans votre salle à manger, vous pouvez disposer un beau miroir qui s’accordera parfaitement avec le buffet. Mais, quelle taille de miroir au-dessus d’un buffet ? Trouvez la réponse dans cet article !

A découvrir également : Les avantages de la véranda en fer forgé : comment choisir la bonne solution pour votre maison

Sur le mur de votre salle à manger, il est aussi possible d’installer une horloge murale ou même des appliques. Les appliques apporteront une ambiance différente à votre salle à manger.

Quels éléments de déco mettre sur le buffet ?

Évidemment, sur un buffet, vous pouvez aussi poser sur le dessus quelques éléments de décoration. Parmi les idées que nous proposons, il y a assurément le vase ou même plusieurs vases. En fonction de votre style, optez pour les vases qui iront parfaitement dans la salle à manger.

A voir aussi : Comment choisir sa rose éternelle sous cloche ?

Des objets déco comme des petites statues font aussi partie des bonnes idées simples à mettre en place.

Dans la déco d’une pièce, on ne néglige plus aujourd’hui les plantes ! Une plante retombante ou non sera parfaite pour votre buffet et apportera de la nature à votre salle à manger.

Choisir les couleurs de la salle à manger

En décoration, le choix des couleurs est important. Votre salle à manger doit, en l’occurrence, parfaitement s’accorder avec la cuisine, mais également le salon. Le salon, la cuisine et cette pièce ne font souvent qu’un, privilégiez l’harmonie des couleurs.

Dans le choix des couleurs, on apprécie les couleurs chaudes et lumineuses. Sur le mur ou même sur les meubles, vous pouvez mettre du beige, du rose poudrée, du taupe ou encore du gris clair et du blanc cassé.

Comment décorer sa salle à manger : conseils et astuces

La table et les chaises de la salle à manger

Évidemment, dans une salle à manger, bien plus que dans le salon ou la cuisine, des meubles sont les pièces principales de cet espace. On pense aux chaises et à la table.

Le choix de la table en fonction de vos besoins et de vos goûts

La table en bois est une valeur sûre dans une maison. Le bois est une matière robuste, intemporelle et qui se fond ainsi dans tous les styles de maison.

Si vous le pouvez, une table en bois et sur mesure sera parfaite, car elle sera proportionnelle à votre salle à manger et n’empiétera pas sur le salon, par exemple. En fonction du nombre de repas de famille que vous organisez au mois et compte tenu de la taille de la pièce, vous choisirez les dimensions idéales.

Les chaises

Dans cet aménagement, pensez aux chaises de la salle à manger. Pour correctement aménager et décorer, pourquoi ne pas choisir des chaises dépareillées ? Pour un aménagement moderne et atypique, c’est le choix parfait et cette astuce apportera beaucoup de cachet à votre maison.