Comment placer un miroir au-dessus d’un buffet ?

Le miroir est un élément décoratif permettant visuellement d’agrandir l’espace dans lequel il est installé. Ainsi, au-delà de sa fonction première (se mirer), celui-ci peut également vous donner la possibilité de rendre une pièce assez lumineuse. Mais, comment l’installer au-dessus d’un buffet ? Éléments de réponse !

Bien choisir la forme de votre miroir

Sur le marché, vous pouvez trouver diverses formes de miroirs. Avant même de le poser au-dessus de votre buffet, il faudra donc choisir une forme donnée. S’il est vrai que vous êtes assez libre à ce niveau, vous ne devez tout de même pas oublier que cette pièce importante doit être en harmonie avec votre environnement intérieur.

A lire aussi : Raz B révèle ce qu'il veut de Chris Stokes et Marques Houston après des allégations d'abus

À titre d’exemple, si vous avez misé sur un style contemporain, un miroir carré ou rectangulaire serait l’idéal. Dans le cas où il s’agit plutôt d’un style design, optez pour un miroir rond ou ovale. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus et misez sur l’originalité, vous pouvez miser sur un miroir en forme de soleil ou de personnage.

Tenir compte de la bonne hauteur

Pour apporter une valeur ajoutée à votre intérieur, votre miroir doit être bien installé. Pour cela, il est important de tenir compte de deux éléments. Il s’agit de la hauteur de votre buffet, mais aussi des standards d’installation d’un miroir.

A lire également : Comment choisir un vélo d'école ?

De ce fait, si votre buffet est assez haut (a une taille d’environ 1 mètre), vous devez poser votre miroir à 60 cm au-dessus de celui-ci. Cette recommandation ne sera pas la même si ce meuble est très bas. Il sera en réalité question de tout faire pour que la distance qui sépare la partie basse de votre miroir et le sol doit être de 1 m 60 ou de 1 m 70.

Installer votre miroir au-dessus de votre buffet

Le type d’installation à envisager ici dépend essentiellement de vos préférences. Voici à ce titre quelques idées qui vous aideront.

Utiliser des pattes

Ici, commencez par coller une bande de ruban sur votre mur. Tracez ensuite d’un trait pour marquer les perçages. Après cela, retirez votre bande et marquez au crayon la base des points sur lesquels vous fixez vos pattes. Pour que cela soit bien horizontal, faites usage d’un niveau à bulle ou d’un laser.

Après cela, posez votre miroir sur ces pattes, marquez leur emplacement sur les pattes des côtés. Pour que votre miroir se dilate, il vous est conseillé de laisser 1 mm de jeu entre ces pattes et le miroir. Ôtez ensuite le miroir et à l’aide d’une perceuse faites vos trous et posez vos pattes.

Solidifiez-les avec des vis et des chevilles. Si pour cette opération vous utilisez des pattes métalliques, vous poserez le miroir avant de les visser. S’il s’agit de pattes coulissantes, ouvrez-les, déposez votre miroir et refermez-les. Pour ce qui est des pattes à visser, vous devez placer votre miroir dans les encoches avant de visser les cabochons.

User des autres méthodes

Si votre miroir est prépercé, vous pouvez l’installer au-dessus de votre buffet avec des vis. Pour cela, il suffira de bien marquer l’emplacement des vis, de percer vos trous et de bien mettre vos vis et d’y installer votre miroir. À défaut, servez-vous simplement d’une colle ou d’une bande adhésive pour fixer votre miroir.

Pour cette dernière méthode, il est conseillé d’utiliser des bandes adhésives à doubles-faces. Notez également que ces deux méthodes s’utilisent lorsque le miroir est léger. Pour finir, si votre buffet a une taille d’1 m 60, ne vous gênez pas et déposez votre miroir sur la partie supérieure de celui-ci.

Show Buttons
Hide Buttons