Comment choisir un antivirus pour son MAC ?

Les MAC sont incontestablement les ordinateurs portables les plus appréciés de ces dernières années. Aujourd’hui, les utilisateurs des ordinateurs commercialisés par Apple se comptent par millions. Si le produit offre une belle expérience d’utilisation et des avantages impressionnants, il n’est cependant pas invulnérable aux virus. Si vous possédez un MAC, vous serez alors bien avisé d’y installer un antivirus pour le protéger convenablement. Si vous ignorez comment vous y prendre, voici qui devrait vous intéresser. On vous présente dans ce billet quelques conseils pour choisir un antivirus pour son MAC.

Antivirus payant vs antivirus gratuit : lequel choisir ?

Les cas de piratage enregistrés chez les utilisateurs de MAC ne cessent de grimper ces dernières années. Pour résoudre le problème, de nombreuses solutions de sécurité sont proposées. A l’image des antivirus disponibles sur PC, les antivirus pour MAC existent en deux grandes catégories. Vous distinguerez ainsi les logiciels gratuits et les offres payantes. Pour bien choisir un antivirus pour votre portable, vous devrez alors premièrement identifier le type d’antivirus que vous souhaitez adopter.

A voir aussi : Tutoriel iMovie

Si les antivirus gratuits offrent l’avantage de vous exonérer de tous frais, ils n’offrent généralement pas une sécurité optimale. Leur action se résume à vous protéger contre les virus basiques. Ce type d’offre est ainsi adapté aux utilisateurs qui n’utilisent leurs portables que pour des tâches simples. Si par contre votre MAC vous sert beaucoup, à surfer ou travailler sur le net notamment, il vous faut une protection plus complète. Dans ce cas, vous devrez alors privilégier les antivirus payants comme bitdefender.

Comparer les meilleures offres présentes sur le marché

choisir antivirus

A lire également : Comment trouver son disque dur interne ?

Après réflexion, vous avez choisi de payer un antivirus performant et plus abouti ? Bonne décision. Il vous faut maintenant identifier quel antivirus payant installer sur votre MAC. La meilleure approche pour bien faire votre choix est de faire une recherche sur Internet pour relever les cinq meilleurs antivirus disponibles sur le marché. Une fois que votre liste réalisée, passez à la comparaison des offres proposées pour chacun de ces antivirus.

Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser la comparaison avec les comparateurs disponibles sur Internet. Privilégiez ceux qui sont le plus conseillés, ils offriront un verdict plus fiable. Vous pouvez aussi réaliser la comparaison vous-même. Il vous suffira de confronter les prix proposés pour chaque antivirus, la durée de validité, les fonctionnalités de chaque antivirus, etc. Ceci vous permettra de relever les antivirus les plus performants.

En tenant compte de votre budget, choisissez l’antivirus pour MAC qui vous séduit le plus. Si vous êtes conquis par une offre qui coûte un peu plus que vos prévisions, faites donc un réajustement en ajoutant quelques billets. Le jeu en vaut sûrement la chandelle. Si l’offre est cependant beaucoup plus chère que votre budget, choisissez en une autre.

Adopter l’antivirus qui correspond à votre MAC

Généralement, une période d’essai est accordée avant de commencer à payer les antivirus pour MAC. Durant celle-ci, observez la réaction de votre MAC après l’installation de l’antivirus. Certains logiciels sont incompatibles avec les ordinateurs en raison de leurs propriétés. Il ne vous sera pas bénéfique d’utiliser un antivirus qui fait planter votre portable ou le fait ramer. Assurez-vous donc que MAC fonctionne correctement avec l’antivirus que vous choisissez avant de l’adopter. Ceci vous garantit une expérience d’utilisation agréable.

Show Buttons
Hide Buttons