Actualité de l’Olympique de Marseille

L’Etat-Major de l’Olympique de Marseille s’est vu être remanié par son propriétaire, l’américain Frank McCourt. Cela fait suite notamment au revers historique de l’équipe en Champions League, à son intermittence en Championnat, ne pouvant plus être dans la course au titre. Avec l’arrivée du nouvel entraineur Jorge Sampaoli et une nouvelle idée de jeu, le mercato de l’OM promet d’être très animé. Retrouvez dans cet article les dernières actualités du mercato dans le club phocéen.

L’arrivée d’un nouveau gardien ?

Certaines rumeurs spéculent sur l’arrivée d’un nouveau gardien lors du mercato de l’OM. En effet, l’OM se serait intéressé à la situation du gardien allemand du Bayern de Munich, Alexander Nübel (24 ans).

A lire également : A quoi sert un Wedding Planner ?

Nübel aurait affirmé à ses dirigeants la volonté de partir en prêt pour avoir du temps de jeu. L’international français Steve Mandanda au club depuis 13 ans, ne voit pas d’un mauvais œil l’arrivée d’un nouveau gardien. Il estime que cela pourrait apporter une motivation supplémentaire et lui permettrait de rester compétitif, lui qui ne pense pas à raccrocher avec les crampons de sitôt.

Un milieu offensif dans le viseur de l’OM

L’international slovaque Tomas Suslov aurait été pisté par les dirigeants du club de Marseille. Il suscite également l’intérêt de l’Ajax Amsterdam et du club de Wolverhampton en Angleterre. Sociétaire du FC Groningen aux Pays-Bas, Tomas Suslov peut jouer comme meneur de jeu et ailier. En 24 apparitions en championnat cette saison, il a été décisif à 7 reprises (2 buts, 4 passes décisives), eh oui ! Ce joueur avec une valeur marchande de 2 millions d’euros pourrait apporter beaucoup dans l’animation offensive du club de Marseille s’il était recruté.

A lire aussi : ESTA : préparer son séjour aux USA

Gedson Fernandes et Amine Adli, pistés !

Olympique de MarseilleAmine Adli (20 ans) serait l’une des priorités de l’Olympique Marseille pour le mercato à venir. Effectivement, le président du club Pablo Longoria a déjà pris les devants en rencontrant personnellement le joueur de Toulouse. Avec des statistiques de 8 buts et 5 passes décisives en 29 rencontres de ligue 2, le natif de Béziers est un joueur très convoité.

Les discussions seraient aussi poussées, avec le Benfica Lisbonne, pour obtenir le prêt de Gedson Fernandes (en prêt actuellement au Galatasaray SK). Le jeune espoir portugais viendrait compenser par sa polyvalence au milieu de terrain, le probable départ de Olivier N’tcham.

Les joueurs en fin de contrats !

L’Olympique de Marseille compte dans ses rangs beaucoup de joueurs en fin de contrats qui suscitent l’intérêt de plusieurs clubs, notamment Florian Thauvin et Valère Germain. Valère Germain serait pisté par six clubs, notamment en Italie, en Angleterre et en France. Le Genoa, la Sampdoria et le Milan AC ont montré un intérêt. Everton a également pris des renseignements sur la situation du joueur. Quant au natif d’Orléans Florian Thauvin, il serait dans des discussions poussées avec le club lombard du Milan AC. Le club italien toutefois refroidit par ses 6 millions d’euros d’émoluments annuels demandés, Thauvin pourrait explorer également la piste de Crystal Palace. Le club anglais aurait un intérêt manifeste pour l’international français surtout avec l’échec avec leurs négociations avec le Sénégalais de Watford Ismaila Sarr.

Show Buttons
Hide Buttons