Quel est le meilleur jeu pour gagner de la crypto monnaie ?

0

À une ère où les cryptos monnaies ont le vent en poupe, de nombreux jeux dans l’écosystème s’intègrent à cette dynamique. Désormais, il est possible de jouer à des jeux play to earn (P2E) qui vous permettent de gagner des cryptos convertibles en argent réel. Si vous deviez donc choisir un jeu, quel serait-il ?

Jouez à Axie Infinty (AXS)

Dans l’univers du play to earn, Axie Infinity fait probablement partie des jeux les plus connus. Dans le jeu, vous devez combattre des Axies avec les vôtres. Pour cela, il vous faut en amont en avoir à disposition.

Lire également : Lourdes : quels accessoires pourriez-vous rapporter en souvenir de votre séjour ?

 

Vous avez 3 options pour avoir des Axies, des créatures avec lesquelles vous irez au combat. Vous pouvez avoir des Axies d’autres joueurs qu’ils n’utilisent plus. Si cette modalité n’est pas possible, vous devez acheter vos trois premiers Axies. Toutefois, cela peut vous coûter relativement cher puisque ces créatures sont prêtes pour le combat.

A lire en complément : Comment optimiser le son de sa guitare électrique ?

Pour y aller à votre rythme, préférez des œufs d’Axies. Dès qu’ils éclosent, vous devez élever vos animaux, les nourrir, les entraîner et les faire combattre. Après chaque victoire, vous recevrez des tokens AXS, une crypto native du jeu. Elle vous permet d’améliorer vos Axies qui sont en réalité des NFTs. Plus votre Axie est performante, plus elle coûtera cher.

Jouer à Mist

Bien que Mist soit encore en développement, il s’agit d’un jeu play to earn à grand potentiel. C’est un jeu d’aventure multijoueur où vous pourrez gagner des NFTs. Ici, vous avez le choix entre 5 personnages avec des aptitudes au combat variées. Votre mission sera de parcourir l’univers du jeu pour y relever les nombreux défis qui vous y attendent.

Après une victoire, le joueur gagnera des tokens Mist. Comme dans le cas précédent, il s’agit de la crypto monnaie native de l’univers du jeu. Ces pièces permettent d’acheter des cartes Mist qui ne sont rien d’autre que des NFTs. Leur acquisition augmente les aptitudes de votre héros au combat, ce qui vous garantit des victoires.

Vous avez la possibilité de vendre ces cartes sur des plateformes de trading pour ensuite les convertir en monnaie fiduciaire. La plateforme LBANK est un exemple.

Optez pour Alien Worlds

Dans votre quête de jeu play to earn, Alien Worlds sera également un bon choix. C’est un jeu qui se déroule dans l’espace. Ici, le joueur devra explorer différentes planètes dans le but de trouver du Trilium (TLM). Il s’agit d’un minerai dans le jeu qui représente en même temps la crypto native de celui-ci.

Quelle que soit la planète sur laquelle vous vous rendez entre Kavian, Neri, Naron, Eyeke, Veles ou Magor, vous disposez d’un outil de base qu’est le « Standard Shoval ». Plus qu’un outil, c’est un NFT que vous pourrez vendre. Cependant, votre but est de miner le plus de TLM dans le but de l’échanger contre des outils de minage plus performant.

Plus l’outil est performant, plus vous pourrez le vendre plus cher sur la market place du jeu. Pour gagner du temps, il est possible d’acheter des outils au début pour optimiser vos chances de trouver des cartes NFTs ayant plus de valeur, et donc qui rapporteront plus d’argent à la vente. Ces dernières peuvent être vendues sur des plateformes comme Binance ou Gateio.

Jouez à Football Fantasy de Sorare

Si vous aimez le cuir rond, le jeu Football Fantasy développé par Sorare, saura vous contenter. Son fonctionnement s’apparente à celui du jeu MPG (Mon Petit Gazon). La différence réside dans le fait que vous pouvez gagner de l’argent dans Football Fantasy.

Ici, vous devez vous mettre dans la peau d’un entraîneur et constituer une équipe composée de 5 joueurs. Il vous faut un joueur à chaque poste, c’est-à-dire un gardien, un défenseur, un milieu de terrain et un attaquant. Le poste du cinquième joueur est au choix. À votre inscription, la plateforme vous propose un pack de 5 joueurs représentant chacun une carte NFT.

Dans le jeu, vous devez affronter d’autres joueurs en sélectionnant le championnat de votre choix. S’il est possible d’entrer dans le championnat de base avec le pack offert au départ, vous aurez besoin d’acheter des cartes pour prétendre à des championnats plus huppés.

Pour gagner des cartes de valeur et en tirer de bonnes plus-values sur la blockchain ethereum, vous devez battre vos adversaires. Toutefois, votre victoire dépend des performances de vos joueurs dans la vie réelle. Vous devez alors bien les choisir ou miser sur des joueurs prometteurs qui vous coûteront moins cher que les superstars.