Qui est derrière ING Direct ?

0

Les banques en ligne sont très populaires en France en raison des avantages qu’elles présentent. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs plus pratiques et plus appréciées que celles classiques. C’est le cas d’ING Direct par exemple. Toutefois, il faut reconnaître qu’elles ne sont pas toutes indépendantes. Il peut arriver qu’elles soient liées à un plus grand groupe. Qui est alors derrière ING Direct ? Réponse ici.

À qui appartient ING Direct ?

La banque en ligne ING Direct appartient en réalité au groupe ING Bank N.V. Il s’agit d’une institution financière néerlandaise créée en 1991. Bien qu’elle compte des milliers de clients en France, aucune entreprise nationale n’a d’influence sur cette dernière. Elle est présente sur le territoire français depuis l’an 2000 et s’est énormément développée.

A découvrir également : L’influence des réseaux sociaux dans votre business

Comment fonctionnent les services bancaires en ligne d’ING ?

La banque en ligne d’ING Direct a été mise en place dans le but de simplifier les opérations bancaires. En effet, la plupart des services sont dématérialisés pour faciliter la tâche au client. Ce dernier n’est pas obligé de se rendre à chaque fois dans une agence pour consulter son solde ou faire un virement. La gestion de son compte lui est désormais confiée pour lui offrir une plus grande liberté.

Pour profiter de cette offre, il faut au préalable disposer d’un compte. Vous pouvez le créer après avoir téléchargé l’application mobile. Il faut toutefois veiller à bien renseigner ses coordonnées et fournir des documents véridiques. C’est indispensable pour garantir la validité du compte. Il ne vous reste plus qu’à utiliser l’application pour gérer vos comptes et cartes de crédit.

A lire aussi : Fiche client : pourquoi en créer une ?

Comment créer un compte bancaire chez ING Direct ?

Pour créer un compte, vous devez impérativement fournir certains documents. Il s’agit par exemple des justificatifs d’identité et de domicile. Vous devez aussi fournir un justificatif de revenus récent et une demande d’ouverture signée. Grâce au système de banque en ligne, toute la procédure est dématérialisée. Vous pouvez donc ouvrir votre compte plus facilement sans avoir à vous déplacer.

Une fois celui-ci ouvert, vous devrez faire un dépôt pour le rendre actif. Le montant minimum est de 150 €.

Quelles sont les fonctionnalités de l’application mobile de la banque en ligne ING Direct ?

Avec votre appli mobile, vous pouvez réaliser une multitude d’opérations bancaires. En plus de la consultation du solde, vous pouvez modifier votre code de carte bancaire à volonté. Ceci se fait sans frais et selon vos préférences. Vous pouvez également bloquer ou débloquer la carte à tout moment si nécessaire. Le but est de vous aider à sécuriser votre capital au plus tôt, en cas de perte.

Vous pouvez aussi utiliser l’application mobile pour faire une demande de crédit. Grâce au service client disponible à tout moment, vous bénéficiez d’une réponse immédiate. Il en est de même pour la souscription à un contrat d’assurance-vie.

En somme, il faut retenir que la banque en ligne ING Direct est une filiale du groupe ING. Il s’agit d’une entreprise financière néerlandaise vieille de plus de 30 ans. Elle est donc fiable et présente d’ailleurs de nombreux avantages à ses clients.