Pronote Albert Londres : se connecter au portail du lycée

0

Le secteur de l’éducation se met de plus en plus au numérique. En effet, outre les tablettes et les smartphones qui ne quittent pas les mains des étudiants, les collèges, les lycées, les universités ont mis en place des espaces numériques qui leur permettent de travailler et de communiquer efficacement.

Parmi ces espaces : Pronote du lycée Albert Londres. Vous souhaitez avoir des informations pour vous connecter au portail du lycée ? Cet article va vous guider.

A lire en complément : Comment démonter un pédalier de vélo ?

Pronote Albert Londres : c’est quoi ?

Comme l’éducation avance tranquillement sur le chemin de la digitalisation, des entreprises comme Index Education conçoivent des outils en vue de rendre la communication plus fluide entre les différents acteurs de l’apprentissage.

C’est ainsi que Pronote, un logiciel de gestion de la vie scolaire, a vu le jour. A ce jour, il a été déployé au niveau d’environ 10 000 établissements selon l’entreprise dont le lycée Albert Londres à Cusset.

A lire en complément : Comment éviter le spam ?

Le lycée propose des formations générales et technologiques destinées aux élèves de seconde à la terminale mais pas que… Il y a aussi les formations professionnelles (CAP, Bac Pro, 3ème Prépa Métier), les formations en apprentissage ainsi que les BTS (Tertiaires, Industriels et Bâtiments). Par ailleurs, le lycée Albert Londres dispose aussi d’un internat.

Si au départ, Pronote a été conçu uniquement pour le web, aujourd’hui, grâce à une application mobile, vous pouvez avoir accès au Pronote de votre collège ou lycée depuis tous vos appareils connectés dont votre smartphone et votre tablette. Plus pratique pour la vie de tous les jours, non ?

Pronote Albert Londres : à qui s’adresse la plateforme ?

Pronote Albert Londres, comme tous les espaces numériques de travail, s’adresse à tous les acteurs de l’enseignement à savoir : le personnel administratif du lycée, les enseignants, les parents et bien évidemment les élèves.

Grâce à Pronote, les familles pourront directement accéder aux absences, aux notes, aux devoirs, etc. sans passer par le cahier de texte des élèves. Ces derniers peuvent aussi entrer en contact avec les professeurs via la messagerie s’ils en ressentent le besoin.

La règle générale est que pour chaque établissement, il y aura une seule plateforme Pronote sur laquelle chaque utilisateur devra se connecter pour avoir accès à son espace de travail personnel.

C’est au Directeur général du lycée ou le cas échéant au responsable de traitement des données qu’incombe la responsabilité de fournir les codes d’accès à chaque utilisateur du Pronote du lycée Albert Londres. Vous pouvez donc vous rendre auprès du responsable de votre lycée pour obtenir vos identifiants.

Pronote Albert Londres : comment se connecter ?

Pour se connecter à Pronote Albert Londres, vous avez deux choix : soit passer par votre navigateur web (notamment si vous êtes sur ordinateur), soit passer par l’application mobile (si vous utilisez un appareil mobile).

Dans le deuxième cas, vous devez au préalable télécharger l’application via vos plateformes de téléchargement habituelles : Google Play store ou App Store. Pour l’identifier parmi les applications proposées, vous pouvez vous référer au logo papillon.

Si vous êtes sur ordinateur, vous devez d’abord vous rendre sur le site internet du lycée Albert Londres. Ensuite, sur la barre des menus, vous trouverez en haut à droite le menu « Liens ».

En passant votre souris dessus, une liste déroulante s’affiche avec en première position « Pronote », cliquez dessus.

Vous serez alors redirigé sur un portail de connexion où vous aurez à renseigner votre identité : Direction, Enseignant, Parents… Puis, vous aurez à entrer vos identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) fournis par le lycée.

Si vous utilisez l’application, vous devez commencer par créer un compte. Pour ce faire, vous devez scanner le QR code fourni par le lycée Albert Londres.

Ensuite, vous serez invité à fournir un code à quatre chiffres (envoyé à votre boîte mail après le scan du QR code).

Et voilà, vous avez accès à votre espace personnel pour suivre la vie scolaire. N’oubliez pas d’activer les notifications pour recevoir les nouveaux messages et mises à jour de Pronote.