Quels avantages d’investir dans l’immobilier neuf ?

Le secteur immobilier bénéficie d’un intérêt constant chez les investisseurs. Particuliers comme professionnels en font leur chou gras pour se constituer un patrimoine sécurisé et diversifié. Ces dernières années, le neuf s’affiche comme le choix privilégié des investisseurs.

Intéressé par l’investissement immobilier, vous envisagez de vous lancer dans les prochains mois ? Pour vous aider à faire le choix juste, nous vous présentons dans ce billet les avantages de l’investissement dans l’immobilier neuf.

A lire aussi : Les bijoux BeeHumming, j'ai testé pour vous !

Des avantages financiers impressionnants

Si l’immobilier neuf est autant privilégié de nos jours, c’est principalement en raison des avantages financiers qu’il offre aux investisseurs. Premièrement, le financement de l’achat dans le neuf est facilité par le prêt taux zéro. Vous pourrez alors contracter un crédit sans intérêt auprès de votre banque pour acquérir un immeuble neuf.

Deuxièmement, acheter dans le neuf permet de bénéficier d’une réduction des frais de notaire. Vous l’ignorez peut-être, mais les frais de notaire pour un achat dans l’ancien correspondent à 8 % du prix de vente du bien. Inversement, pour un achat dans le neuf, les frais de notaire ne coûtent que 3 % au plus du prix du bien.

A lire aussi : Alex Fine se marie avec Cassie

Des dispositifs fiscaux avantageux

L’État français a prévu une belle palette de dispositifs de défiscalisation pour encourager l’investissement dans l’immobilier neuf. Les plus célèbres sont la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard. Chacun de ces dispositifs possède des conditions d’éligibilité et permet aux investisseurs de bénéficier de réductions avantageuses sur leurs impôts.

immo neuf

Vous serez alors bien avisé de vous renseigner sur les dispositifs dont vous pouvez bénéficier et vous renseigner sur eux. Vous pourrez ainsi réaliser un investissement éclairé très bénéfique. L’investissement dans le neuf peut en outre permettre de profiter d’exonération de la taxe foncière et d’une réduction de la TVA.

Bénéficier des garanties d’un investissement sûr

L’immobilier est assez souvent qualifié d’investissement sûr. Avec un achat dans le neuf, vous bénéficiez d’encore plus de garanties sur la sécurité de votre investissement. Le propriétaire du bien que vous acquérez est tenu de vous accorder une couverture juridique qui s’articule autour de trois garanties. Il s’agit précisément de :

  • la garantie de parfait achèvement ;
  • la garantie biennale ;
  • la garantie décennale.

En vertu de ces garanties, le vendeur s’assure de prendre en charge tout dommage issu de la mauvaise réalisation des travaux. Les réparations et les ajustements seront notamment à sa charge. Vous pourrez alors profiter de votre investissement l’esprit tranquille.

Le neuf, un investissement économique et pratique

Lorsque vous investissez dans l’acquisition d’un bien neuf, vous n’avez plus à réaliser des travaux de rénovation ou de remise à niveau. Les constructions disponibles sur le marché répondent aux dernières normes énergétiques. Elles vous assurent ainsi un confort de qualité. Vous pouvez alors vous offrir un bien neuf qui vous plaît vous y vivre agréablement.

La performance énergétique des immeubles neufs permet également de réaliser des économies. Vous pourrez notamment économiser sur vos factures. L’absence de travaux ainsi que les aides dont vous bénéficiez vous garantissent en tout point un investissement immobilier simplifié, pratique et économique et rentable.

Show Buttons
Hide Buttons