Quelques idées pour faire une déco d’anniversaire sur le thème sirène

0

Le thème est un élément déterminant dans la décoration du local qui servira pour une fête d’anniversaire. Particulièrement avec le thème sirène, retrouvez dans le présent article quelques idées pour réussir votre décoration.

Recouvrir le mur le papier peint de couleur bleu

Pour l’anniversaire de votre petite avec un thème comme sirène, vous pouvez choisir de recouvrir le mur avec du papier peint bleu contenant des dessins de fond marin comme des poissons, des vagues, des algues ou encore des méduses.

A lire aussi : 5 manières d’emballer un cadeau de façon originale

Gonfler des ballons nacrés à l’hélium

Pour décorer la salle d’anniversaire de votre fille sur le thème sirène, vous avez la possibilité de gonfler des ballons. Il ne doit pas s’agir de n’importe lesquels, mais particulièrement des ballons nacrés en hélium avec des formes qui cadrent avec le thème.

Ainsi, des ballons en forme de poissons, d’étoiles ou encore des ballons en forme d’algues, de baleines ou de sirènes feraient parfaitement l’affaire. Vous pouvez également diversifier en  ajoutant des ballons tout ronds. L’objectif étant de simuler un paysage de sirène, il ne serait pas propice de figer vos ballons aux plafonds . Il serait plutôt idéal de les laisser flotter dans l’air.

A voir aussi : Comment optimiser le son de sa guitare électrique ?

Optez pour les DIY

Dans le but d’obtenir un véritable fond marin dans la pièce qui servira à abriter les invités pour la fête, décorez votre espace à l’aide des DIY.  Qu’ils soient  en forme de méduse ou en forme de pompons, les DIY sont des décoratifs parfaits pour simuler un fond marin.

En effet, s’agissant du DIY en forme de méduse, il vous suffira de faire une customisation des lanternes japonaises avec du papier crépon  et des paillettes. Le résultat donnera des méduses colorées  que vous pourrez suspendre aux plafonds de votre salle de fête. La particularité des DIY méduse est que vous pouvez en faire de petites, de moyennes ou de plus grandes selon votre convenance. Ils seront ainsi accrochés à l’aide d’un fil transparent et pourront flotter dans l’air.

En ce qui concerne les DIY en pompons, elles sont plutôt faciles à réaliser. Il s’agira d’utiliser des pompons de soie et des ballons nacrés pour confectionner d’énormes coquillages. Gonflez vos ballons nacrés et posez-les au milieu des pompons pour obtenir de magnifiques coquillages.

Vous pourriez par conséquent, placer ces dernières saupoudrées de paillettes un peu partout sur votre buffet ou à l’entrée. Il serait encore plus idéal de diversifier vos coquillages en choisissant des couleurs roses ou encore bleues.

Décorez vos buffets sur le thème sirène

Pour décorer votre intérieur sur le thème sirène, le buffet est un aspect sur lequel il faudra mettre  le paquet. Pour les amuse-gueules vous pouvez opter pour de petits chocolats en forme de poisson ou encore des sablés en forme de coquillages. Vous pourriez aussi rajouter des guimauves  roses et blanches ou des muffins.

Pour ce qui est du rafraîchissement,  optez pour une bonne limonade dans laquelle vous pourriez rajouter des colorants bleus naturels et des glaçons. Toujours pour créer une atmosphère de fond marin, il serait convenable d’utiliser des plats jetables  en forme de poisson ou encore d’étoiles de mer.

Commandez un gâteau en adéquation avec le thème

Le choix du gâteau est également un aspect très important qui entre en ligne de compte pour la décoration. Vous pouvez donc optez pour un gâteau en forme d’étoile de mer avec une photo de l’heureuse du jour. Il est  également possible de choisir  un gâteau en forme de poisson.