5 manières d’emballer un cadeau de façon originale

Vous souhaitez faire plaisir à vos proches pour les fêtes de fin d’année ou pour une occasion spéciale ? Pensez à offrir un cadeau qui fait de l’effet rien qu’en voyant son emballage. Cependant, il faut reconnaître qu’emballer un cadeau n’est pas toujours évident. Heureusement, il existe de bonnes idées qui pourront vous inspirer. Découvrez dans cet article comment emballer un cadeau de façon plus originale.

  1. Fabriquer soi-même un emballage cadeau avec des pommes de pin

Avant d’offrir vos meilleurs cadeaux de noël 2021, il faut d’abord passer par l’étape de l’emballage. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici une astuce facile que vous pouvez suivre en seulement 4 étapes :

Lire également : Comment vendre des objets personnalisés ?

  • Mettez la boîte sur le papier cadeau pour mesurer la longueur nécessaire. Découpez ensuite le papier cadeau à l’aide d’un ciseau en gardant une marge de 5 cm. 
  • Repliez chaque bord sur le cadeau et fixez à l’aide d’un scotch le haut et le bas de ces deux côtés.
  • Mettez le cadeau à la verticale et repliez les côtés du papier vers l’intérieur. Puis, formez un triangle pour chaque extrémité. Rabattez le triangle du haut vers le bas.
  • Ajoutez un ruban de chaque côté du paquet. Attachez-les en formant un nœud.

Une fois votre cadeau emballé, personnalisez-le avec une pomme de pin. Cette idée permet de donner un look naturel et de rendre unique votre cadeau. Pour la réalisation, vous aurez besoin d’une pomme de pin ainsi que d’une ficelle pour l’attacher sur le paquet.

Avec cette méthode, vous allez faire sensation, que ce soit pour emballer un coffret de produits cosmétiques ou les jouets des enfants. Surprenez tout le monde autant avec le cadeau qu’avec l’emballage du paquet.

A lire également : Acheter un instrument de musique sur Internet, est-ce raisonnable ?

  1. Mettre une photo pour remplacer l’étiquette prénom

Le soir du 24 décembre, toute la famille se réunit pour attendre Noël. L’échange de cadeaux est une pratique incontournable durant cette période de l’année. Pour donner une touche personnelle à votre cadeau, ajoutez une photo à la place de l’étiquette prénom.

Selon votre préférence, mettez-y la photo de la personne à qui vous voulez offrir le présent ou une photo de famille. Vous pouvez également l’accompagner d’un petit mot de souhaits. Accrochez la photo avec une ficelle ou un ruban sur votre paquet cadeau. 

  1. Tamponner avec de la cire

Pour donner un effet solennel à votre échange de cadeaux durant les fêtes, optez pour le sceau royal à la cire. Le tampon accordera une originalité à votre cadeau. Avec la cire chaude, vous pouvez graver l’initial de son prénom ou un petit dessin symbolique de votre choix pour décorer le paquet.

  1. Un emballage cadeau zéro déchet en tissu

Pour donner de l’originalité à votre cadeau, utilisez du tissu pour emballer vos cadeaux. Pour cela, choisissez des coupons de tissu uni ou avec de beaux motifs qui pourront plaire au destinataire. Une fois emballé, décorez le tout avec un nœud en tissu également. Cet emballage zéro déchet et réutilisable s’appelle le furoshiki, une technique de pliage japonaise.

Si la personne est fan de couture, elle pourra récupérer l’emballage en tissu. Ce dernier sera alors un cadeau de plus. Idéale pour tous les types de cadeaux, cette idée d’emballage fera sensation à coup sûr.

  1. Utiliser un sac papier cadeau

Si vous n’êtes pas très doué avec les travaux manuels, vous pouvez acheter de jolis sacs cadeau. C’est également une solution idéale si vous n’avez pas assez de temps pour emballer vos présents. L’avantage de ce type d’emballage cadeau est qu’il peut être réutilisé.

C’est en effet une autre façon très astucieuse d’emballer facilement votre cadeau. Vous pouvez le fabriquer vous-même en utilisant seulement du papier emballage. Pour la réalisation, vous aurez besoin de ciseaux, de ruban adhésif et de papier cadeau. Votre destinataire serait ravi de retrouver un si beau paquet au pied du sapin.

En somme, il n’y a rien de mieux qu’un beau cadeau bien emballé pour faire plaisir à la personne que vous aimez. Plus votre cadeau est original, plus il sera inoubliable.

Show Buttons
Hide Buttons