Comment remplir le formulaire de l’ESTA pour les USA ?

0

L’ESTA est le système électronique d’autorisation de voyage pour se rendre aux États-Unis. Cependant, le remplissage du formulaire en ligne peut parfois tromper plus d’un. Nous vous apporterons alors quelques éclaircissements sur la meilleure manière de remplir votre formulaire ESTA.

Connectez-vous et acceptez les conditions générales

Avant de remplir le formulaire ESTA pour les États-Unis, il vous faut être connecté avec un ordinateur sur le site officiel du département de la sécurité intérieure. Après cette étape, vous verrez afficher successivement deux pages de déclaration en ligne. Sur chacune d’elles, veuillez cocher la case « Oui, j’ai lu et compris les informations et j’accepte les conditions ». Une fois cette étape validée, vous aurez accès à votre formulaire.

A voir aussi : Quelles sont les meilleures marques d'équipement pour la course à pied ?

La première page de celui-ci vous apportera quelques informations supplémentaires :

  • l’impossibilité de chercher un emploi sur le sol américain et ;
  • l’impossibilité de devenir résident permanent avec un ESTA.

Évidemment, vous devez valider et accepter les termes ainsi énoncés.

A découvrir également : ESTA : préparer son séjour aux USA

Remplissez vos informations personnelles

Après avoir accepté les conditions générales d’utilisation, vous serez redirigé vers une première page de remplissage de vos informations personnelles. Il s’agit principalement de vos informations d’état civil. Elles permettent d’identifier le demandeur.

Ainsi, veillez à bien renseigner :

  • Nom et prénoms ;
  • Date et lieu de naissance ;
  • Numéro et délai de validité du passeport;
  • Citoyenneté et nationalité du demandeur.

Pour valider cet écran et passer au second, il vous faudra renseigner puis confirmer une adresse mail valide. Vous recevrez dans votre boîte de réception, un mail avec un code de vérification à 4 chiffres. C’est grâce à ce code que vous pourrez valider le premier écran.

Quant au second écran, il requiert des informations personnelles supplémentaires :

  • Pseudonyme et autres passeports;
  • Adresse postale et numéros de téléphone ;
  • Informations concernant l’activité sur les réseaux sociaux ;
  • Informations concernant les identités des parents du demandeur.

Remplissez vos informations de voyage

En ce qui concerne cette troisième rubrique, elle requiert vos informations de voyage. En effet, les services de l’administration des frontières américaines ont besoin de connaître l’identité et les coordonnées de votre contact d’urgence résidant sur le sol américain tout au long de votre séjour. En plus, vous aurez à répondre à quelques questions d’admissibilité. C’est la toute dernière partie du formulaire, il s’agit de questions dont les réponses sont « Oui » ou « Non ».

Une fois sur la page soumission de la demande, il vous sera proposé de vérifier une dernière fois le formulaire. Ceci vous permet de contrôler une dernière fois l’exactitude des informations et de les corriger en cas d’erreur. Ce n’est pas une étape accessoire, au contraire elle est fondamentale. Sachez qu’en cas d’informations erronées, votre formulaire sera tout simplement rejeté. Dans ce cas, vous devrez reprendre tout le processus en payant une fois encore les frais réglementaires.

Si au contraire, tous vous semblent corrects, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « Déposer une demande ». Sur la page suivante, vous devrez vous acquitter des frais de traitement. Une fois que l’autorisation vous sera accordée, votre voyage pourra commencer.

Le remplissage du formulaire de l’ESTA n’a rien de compliqué. Vous devrez vous connecter, renseigner vos informations personnelles, valider votre adresse mail, indiquer vos informations de voyage et soumettre le tout. Si vous respectez ces différentes étapes, alors, vous avez de grandes chances d’obtenir votre autorisation de voyage.