Quel ordinateur pour faire du dropshipping ?

Depuis quelques années, le dropshipping est l’une des activités en ligne les plus prometteuses. Facilement accessible, vous n’aurez pas forcément besoin de grands moyens pour vous en sortir. Toutefois, il vous faudra des ordinateurs avec certaines spécificités. Découvrez donc quel ordinateur choisir pour faire du dropshipping.

Dell Inspiron 13-7391

Pour faire du dropshipping, il n’est pas nécessaire d’aller chercher un ordinateur qui embarque les dernières fonctionnalités. Ce dont vous aurez besoin, c’est d‘un ordinateur doté d’une bonne autonomie (plus de 6 h) et d’un bon processeur.

Lire également : Comment monter un SSD dans une tour ?

C’est le cas du modèle Inspiron 13-7391 de Dell. Il vous offrira une bonne expérience d’utilisation du haut de ses 8 heures d’autonomie et de son stockage SSHD de 512 Go. Ainsi, avec une mémoire RAM de 8 Go couplée à un processeur Core i5, faire du dropshipping sera une partie de plaisir. Avec sa résolution de 1920 x 1080 pixels, vous profiterez d’un affichage optimal.

Asus VIVOBOOK S S512DA-EJ892T

Même quand vous avez un budget limité, vous pouvez commencer le dropshipping à condition de trouver un ordinateur avec un très bon rapport qualité-prix. De ce fait, vous pourrez vous tourner vers le modèle VIVOBOOK S S512DA-EJ892T de la marque ASUS.

Lire également : Comment regarder un programme tv sur ordinateur ?

Son processeur Quad-Core et sa mémoire RAM de 8 Go sont largement suffisants pour vous permettre de faire du dropshipping. La largeur de son écran (15,6’’) vous permettra d’avoir une bonne immersion visuelle.

Toutefois, son stockage interne étant de 128 Go, il ne vous permettra peut-être pas de stocker beaucoup de données. Par ailleurs, c’est largement suffisant pour du dropshipping.

Dell Inspiron i7791-5982SLV-PFR

Même si vous n’avez besoin d’ordinateurs super puissants, il vous faudra un minimum. Pour faire du dropshipping, la série Inspiron i7791-5982SLV-PFR produite par Dell vous sera d’une grande aide. C’est un modèle tactile qui peut rapidement passer en mode tablette pour vous en faciliter l’utilisation.

Modèle ergonomique à la base, ses lignes épurées ainsi que sa configuration en font un ordinateur adapté pour le dropshipping. Son écran de plus de 17 pouces vous procure une bonne visibilité de tous les onglets. Un processeur Intel Core i5 et une carte graphique NVIDIA GeForce MX250 2G vous offrent une fluidité du système.

Pour finir, son autonomie de presque 8 heures vous permettra de prospecter des clients, mais de négocier avec les grossistes aussi longtemps que possible.

Google Pixelbook

Google Pixelbook est un ordinateur chrome qui pourra vous aider à faire du dropshipping. Ils se démarquent par leur aspect compact et leur performance. En réalité, dans la conception et le fonctionnement, il peut être comparé au MacBook.

Le matériau utilisé pour sa conception rappelle au premier regard un dispositif haut de gamme. L’ordinateur n’en est pas réellement loin. De ce fait, vous pourrez profiter d’un affichage de grande qualité. Son autonomie est parfaite pour vous permettre de faire du dropshipping. En utilisation intensive, la batterie tiendra au moins 10 heures.

Le MacBook Pro

Le MacBook Pro est la dernière alternative pour faire du dropshipping. Ce modèle d’Apple est un ordinateur de très haute performance. Il est conseillé d’y avoir recours lorsque vous aurez besoin de faire des tâches très lourdes.

En revanche, lorsque vous avez les moyens financiers, cet ordinateur vous permettra d’atteindre de grandes performances dans votre activité.

Voici donc quelques ordinateurs que vous pourrez utiliser pour faire du dropshipping.

Show Buttons
Hide Buttons