Quel chapeau porter pour un événement spécial ?

0

Que ce soit pour un mariage, un gala ou toute autre occasion spéciale, un chapeau peut s’avérer essentiel pour compléter votre tenue et faire une bonne impression. Cependant, avec autant de styles, de couleurs et de formes disponibles, il peut être difficile de choisir le chapeau parfait pour l’événement en question.

Dans ce contexte, cet article vous présente des conseils pour choisir le chapeau idéal en fonction du type d’événement, mais aussi de votre tenue. Ainsi, que vous soyez un homme ou une femme, ces quelques lignes regroupent de nombreuses options pour vous aider à trouver le chapeau parfait pour votre occasion spéciale.

A lire également : Quelle lentille de couleur pour des yeux marron ?

Pour un événement formel

Si vous envisagez de porter un Chapeaux dans le cadre d’un événement formel, il est important de choisir minutieusement le modèle pour compléter parfaitement votre tenue.

Les chapeaux pour femme

Dans le cadre d’un événement formel, les femmes ont généralement l’embarras du choix en matière de chapeau. En effet, entre un canotier ou un chapeau à large bord, vous avez le choix de l’assortir à votre tenue ou le mettre en contraste pour ajouter une touche d’originalité.

A voir aussi : Quelle couleur pour un pantalon ?

Autrement, le panama se présente comme un choix particulièrement populaire pour les événements formels en été. En effet, en plus d’être léger et confortable à porter, il permet de protéger votre tête du soleil. D’ailleurs, la marque B couture de Bon Clic Bon Genre propose une grande variété sur cette sélection de chapeaux.

Les chapeaux pour homme

Pour un homme, le port du chapeau dépend majoritairement du code vestimentaire. Dans ce contexte, le chapeau Panama s’avère idéal pour les événements festifs en été. Cet accessoire peut notamment être assorti à un costume léger en lin ou en coton pour un look décontracté et élégant.

Autrement, le chapeau au style pork pie se présente comme un choix classique pour les événements formels, surtout en été et au printemps. Disponible en plusieurs modèles chez la marque B couture, il est souvent assorti à un costume deux pièces, une chemise à col cassé et une cravate, pour un look sophistiqué et élégant. À noter qu’un chapeau trilby est tout aussi adapté à une occasion formelle pour les hommes.

Pour un événement décontracté

Pour un homme, le béret constitue un choix particulièrement décontracté dans le cadre d’un mariage informel. Il peut notamment être assorti à une veste en tweed, un jean et une chemise pour un look décontracté et confortable. Pour les femmes, une capeline est idéale pour un mariage décontracté en été. Elle peut être portée avec une robe légère ou une tenue estivale pour un look chic et féminin.

Par ailleurs, lorsqu’il est question d’événement décontracté, il existe également des chapeaux qui sont très polyvalents. C’est notamment le cas du panama qui convient parfaitement aux événements en plein air en été, que ce soit pour un homme ou pour une femme. De même, la casquette se présente comme un choix décontracté et sportif qui s’adapte parfaitement aux événements en extérieur. Les casquettes peuvent notamment être assorties à un jean, un short et un t-shirt pour un look décontracté et confortable.