Découvrez nos magnifiques bagues tête de lion

Parcourez nos superbes bagues tête de lion qui sont disponibles sur notre boutique en ligne. Lorsque l’on achète un bijou, particulièrement une chevalière, il est important de comprendre la signification des représentations exposées dessus, en l’occurrence le symbole de lion. Il faut savoir qu’à travers chaque époque, les représentations des animaux sur les bijoux ont toujours eu un sens particulier, que ce soit un lion ou un autre animal…

Quelle est la signification de la tête de lion sur une bague ?

Appelée aussi chevalière ou anneau sigillaire, ce type de bague possède une histoire bien particulière. Elle est à la fois représentative d’une identité et d’un rang social ou encore symbole d’esthétique. Son histoire remonte à fort longtemps, plus précisément des milliers d’années… Les égyptiens, les romains et les grecs portaient déjà des chevalières.

Lire également : Comment enlever tache de gras sur un vêtement deja lavé ?

Le lion est un symbole qui se constitue de plusieurs facettes. Même si les représentations d’autres animaux restent très prisées et remportent un franc succès chez les amateurs de bijoux, les bagues tête de lion sont les bijoux les plus achetés sur le marché ! C’est une symbolique atypique sur une chevalière qui est appréciée autant par les hommes que par les femmes.

Selon les civilisations, l’histoire du lion diverge… De nos jours, même si le roi de la jungle symbolise généralement la force, la majesté, le pouvoir et le courage, on retrouve d’autres significations selon les ethnies. Chaque peuple possède sa propre conception de ce que représente cet animal dans leur culture. Il est également important de mettre en avant la nuance de la place du lion dans sa condition réelle et celle qu’il confère sur une bague. Si le lion paraît sauvage, fougueux et indomptable dans la nature, sur une chevalière, il nous offre toute la sagesse et la prestance qu’il possède en lui !

A lire aussi : Comment s'habiller chic selon sa morphologie ?

Quelle est la place symbolique du lion à travers les époques et les civilisations ?

Parmi les différents continents, le lion est l’emblème national de nombreux pays. Sur les terres africaines, le lion est lié au Cameroun, à l’Éthiopie, au Togo, au Maroc ou encore au Sénégal. En Europe, cet animal est emblématique chez les bulgares, les britanniques, les luxembourgeois, les monténégrins, les macédoniens, les hollandais, les tchèques ou encore les belges. Enfin, sur le continent asiatique, parmi les pays associés au lion, on retrouve l’Iran et Singapour.

Chez les chrétiens, le lion symbolise plusieurs aspects. Il est mentionné à maintes reprises dans la bible. On peut le retrouver soit associé au messager du diable soit représentant des vertus telles que la loyauté ou la justice. On retrouve même des passages de textes bibliques où l’on surnomme Jésus “le lion de Juda”.

En Asie centrale, plus précisément au Japon, le lion est le gardien des sanctuaires. Il est considéré comme un animal sacré. Selon les légendes, il occupe un rôle de protecteur contre les profanateurs et éloigne les mauvais esprits. En Italie, le lion représentait anciennement la république de Venise et est actuellement le symbole de la ville de Venise. Sous sa forme ailé, il est également l’emblème de l’évangéliste Saint marc et occupe une place importante pour les italiens pratiquants. En Espagne, il flotte fièrement comme armoiries sur le drapeau national tout comme sur celui du Sri Lanka.

Même si la chevalière a perdu sa fonction première au fil du temps, il ne faut pas oublier qu’elle possédait un usage bien spécifique. Autrefois, elle était signe de richesse, de pouvoir, d’appartenance à une famille fortunée, représentait le blason familial mais pouvait également servir de sceau pour cacheter des documents officiels.

Comment porter une chevalière tête de lion ?

Décider d’acheter une bague tête de lion n’est pas un acte ordinaire. L’achat d’une bague avec symbole est la plupart du temps un achat impulsif régi par un ressenti inconscient. La perspective visuelle n’est pas la seule à jouer un rôle. La représentation symbolique a aussi sa place lorsque l’on choisit une bague. Savoir porter une chevalière est aussi important que de savoir la choisir ! Elle confère une dimension esthétique qui impose de la valoriser au mieux.

La manière de porter votre bague tête de lion dénote différentes significations selon le doigt sur lequel vous la glissez. Le choix de la main démontre aussi une caractéristique significative. Selon le côté de la main que vous choisirez, vous n’enverrez pas le même message. Sur la main droite, vous exprimez le désir de montrer que vous êtes un leader et une personne indépendante qui aime la compétitivité tandis que sur la main gauche, vous affichez que vous êtes quelqu’un de protecteur sur le plan sentimental, altruiste, humble avec beaucoup d’assurance. Bien que la chevalière se porte traditionnellement et le plus souvent à l’annulaire, vous pouvez tout à fait la porter sur un autre doigt.

Si vous apposer votre chevalière tête de lion sur votre auriculaire, vous véhiculez l’apparence d’un individu réfléchi avec la capacité de s’exprimer clairement et un tempérament de négociateur. Portée au niveau du majeur, la bague reflète des traits de caractère harmonieux et d’une sérénité à toute épreuve. Une personne qui porte sa chevalière à l’index décèle une personnalité qui possède une haute estime d’elle-même, voire narcissique avec des émotions impulsives et très vives en société. Tandis que sur le pouce, elle reflète l’intellect de celui ou celle qui est en sa possession mais aussi son attitude à adopter des comportements souvent indécis face à des situations complexes.

Que vous soyez un homme ou une femme, que vous choisissiez votre bague en argent 925, en or jaune ou en plaqué or, qu’elle soit revêtue d’un zirconium, d’un saphir ou d’un rubis synthétique, la manière de porter votre chevalière tête de lion va évoquer des sens différents ! Mais elle restera toujours un bijou à la beauté inégalable paré d’un symbole à la signification puissante et pertinente…

Show Buttons
Hide Buttons