Les 3 points les plus importants pour bien aménager son utilitaire professionnel

Si vous avez prévu d’aménager un utilitaire professionnel, il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir avant de vous lancer. En effet, ce n’est pas un petit investissement et surtout votre efficacité au travail dépendra de la qualité de l’aménagement de votre utilitaire. 

Nous avons constitué pour vous une liste des trois choses les plus importantes à prendre en compte pour vous aider à choisir l’équipement de votre utilitaire professionnel.

A découvrir également : Les différents types de campings car

Un rangement pratique

L’aménagement d’un fourgon utilitaire représente surtout un gain de praticité et donc un gain de temps dans votre activité professionnelle. Mais pour atteindre un maximum de praticité, il faut penser l’agencement de votre fourgon intelligemment.

Premièrement, il faut considérer votre métier. Quelles sont les actions quotidiennes que vous réalisez au travail ? Quels sont les outils que vous utilisez le plus souvent ? Les réponses à cette question vous aideront à donner un ordre de priorité et donc à former un plan de l’aménagement de votre fourgon.

A lire aussi : assurance voiture bon marché de jeune conducteur

Ensuite, il faut choisir les matériaux que vous allez utiliser. Les équipements en bois et en métal sont les plus courants.

Il existe des kits d’habillage en bois parfois déjà prêts que vous pouvez fixer aux parois de votre utilitaire pour disposer d’étagères de rangement.

Les équipements métalliques sont, quant à eux, modulables et prennent moins de place. Ils peuvent également être réutilisés lors d’un changement de véhicule. Nous vous conseillons System Edström pour la partie métallique lors de l’agencement de votre fourgon.

Les accessoires à l’arrière de votre fourgon 

Les accessoires que vous utiliserez pour l’aménagement de votre fourgon utilitaire déterminera la praticité et la longévité de ce dernier. Les équipements métalliques résistent en effet davantage aux chocs et à l’usure. Ils offrent donc un meilleur retour sur investissement mais vous pouvez combiner les deux matériaux et même ajouter des parties en aluminium.

En fonction de votre métier, vous aurez besoin de certains éléments comme des casiers, des tiroirs, des portants, etc. 

Les équipements et les techniques de rangement que vous choisissez pour votre utilitaire auront une importance primordiale. Ils préviendront les chutes et les casses de matériel lorsque vous serez sur la route.

La sécurité de l’équipement de votre utilitaire

Même si elle arrive en dernier dans notre liste, la sécurité n’en est pas moins importante. L’aménagement de votre utilitaire professionnel doit être fait pour assurer votre propre sécurité mais aussi celle des autres usagers de la route. D’abord, un utilitaire possède un poids maximal de charge qu’il peut contenir, il faut faire attention à ne pas le dépasser lors de l’aménagement de votre utilitaire.

De plus, il est important d’ajouter des filets de protection, et des sangles à vos équipements, surtout lorsqu’ils se trouvent en dehors de votre utilitaire. Ajoutez également des éclairages et des serrures antivols comme celle-ci pour renforcer la sécurité.

En outre, renforcer son fourgon grâce à un cloisonnement de protection sur les parois et au sol est indispensable pour la durabilité de vos installations.

Conclusion

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, vous pouvez vous lancer et dessiner le plan de l’aménagement de votre utilitaire. Sur le site SystèmeD vous trouverez des idées pour l’aménager vous-même si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur. Mais n’oubliez jamais que sécurité et praticité sont les maîtres mots.

Show Buttons
Hide Buttons