Quels chapeaux choisir pour l’hiver 2021-22 ?

Il fut un moment où le chapeau était considéré comme un marqueur social. Mais aujourd’hui, présent sous diverses formes et matières, il est devenu un véritable accessoire de mode pour rehausser différentes tenues. Il est bien entendu porté aussi bien par les adultes que par les enfants et sans distinction de sexe. Avec l’hiver qui approche, vous devez trouver le style de chapeau qui vous ira à la perfection.

Quelles sont les tendances en matière de chapeaux pour l’hiver 2021-22 ?

Si vous vous demandez quel type de chapeau choisir pour l’hiver, les différentes tendances de chapeau vous serviront de repère. Choisissez celle qui vous conviendra et utilisez-la pour créer votre propre style. Voici quelques tendances en matière de chapeau pour l’hiver 2021-22.

A découvrir également : Quel est le meilleur lisseur à vapeur ?

Le tailleur

Le tailleur, avec son esprit élégant et intemporel, est l’une des principales inspirations de la saison 2021. On y trouve un jeu de lignes et de carreaux ainsi qu’une forte utilisation du noir, du gris et du blanc. La tendance est désormais de revisiter la mode et les volumes non structurés. Le chapeau classique de feutre noir ainsi que le béret s’inscrivent dans cet esprit de haute couture marqué par des styles à la fois masculins et féminins. Sur le site de La référence de la chapellerie e ligne, vous trouverez également des chapeaux vintage à carreaux fins.

Le folk

La tendance actuelle est aux modèles atypiques, colorés et uniques. C’est dans cette optique que les modèles d’influence folklorique fleurissent. Ces modèles vous donneront l’occasion de voir de nouveaux mélanges de matériaux et de couleurs audacieuses. En termes de matériaux, la fourrure synthétique apporte sa part de luxe, surtout lorsqu’elle est associée à des imprimés.

A lire également : Offrir un bracelet à une femme : comment choisir ?

Le clair-obscur

Plumes et autres tresses scintillantes sont parfaites pour une sortie en hiver. Les couleurs sombres sont mélangées à des accents lumineux qui étincellent à chaque tournant. Côté matières, la soie et la dentelle se mêlent au cuir pour jouer sur la transparence et le volume. Le feutre reste l’une des valeurs sûres de la saison de l’hiver. Ce matériau présente des qualités intéressantes telles que la résistance, la durabilité et une bonne adaptabilité.

Le Home

Cette tendance utilise le caractère naturel du coton, du tweed et de la laine. Ces matériaux sont largement appréciés pour leur chaleur, mais aussi pour le confort et la douceur qu’ils offrent. Le velours côtelé est l’une des matières phares de la saison, séduisant par son aspect fluide et confortable. Le cuir et les fourrures synthétiques apportent une touche de chaleur.

Comment porter une casquette béret ?

Si vous êtes un adepte du style classique, alors La casquette béret masculine conviendra à votre garde-robe. De taille modeste pour flatter presque toutes les formes de visage, elle peut être adaptée à des tenues décontractées, élégantes ou sophistiquées.

Lorsque vous portez un béret, assurez-vous que le matériau de votre chapeau contraste suffisamment avec celui de votre manteau ou de votre veste. Pensez aussi à utiliser une couleur unie pour l’un et un motif pour l’autre.

De même, façonnez le bord de votre chapeau à votre convenance. De nombreux chapeaux ont un bord relativement plat. Cependant, sur certains, vous pouvez l’arrondir légèrement. Cela permettra de mieux l’adapter à votre tête et de faire ressortir naturellement les contours de votre visage.

En somme, de nombreux styles et tendances existent pour sublimer votre hiver. Choisissez ceux qui vous conviennent le mieux et vous ne manquerez pas d’attirer les regards lors de vos sorties.

Show Buttons
Hide Buttons