Comment se laver sa brosse à cheveux ?

A lire en complément : Brûlure de crème dépilatoire : comment la soigner ?

Il est assez sûr de dire, tout le monde sait nettoyer sa maison, ses vêtements, sa voiture, ses cheveux et même ses pinceaux de maquillage. Mais vous seriez surpris de voir combien de personnes ne savent pas nettoyer leurs brosses à cheveux ou comment nettoyer les brosses à cheveux .

Si vous êtes comme beaucoup de gens, vous retirez probablement les cheveux de votre brosse de temps en temps et n’y réfléchissez pas. Mais avez-vous déjà remarqué la gunk qui se cache dans l’espace où les poils rencontrent la surface ? Les brosses à cheveux peuvent transporter beaucoup de saleté, de poussière, d’huile, de produits capillaires, de germes et même d’acariens ! Dégoûtant hein ?

A lire également : Découvrez nos magnifiques bagues tête de lion

Avec la bonne routine de nettoyage, vous pouvez garder vos brosses à cheveux à leur meilleur pendant très longtemps (elles devraient durer des années).

Aujourd’hui, dans le cadre d’une nouvelle série, 10 Minutes Idées , je vais vous montrer comment nettoyer les brosses à cheveux.

Aussi grossier que tout cela sonne, et peut sembler, cela ne prend pas beaucoup de temps du tout pour nettoyer les brosses à cheveux. Vos cheveux seront plus sains puisque vous ne redéposerez pas l’huile et la poussière dans vos cheveux et vos brosses fonctionneront mieux avec tous les cheveux accumulés en eux !

Alors commençons ! !

Instructions étape par étape pour nettoyer les brosses à cheveux

ENLEVER LES CHEVEUX

Pour une brosse plate standard, vous voulez utiliser une brosse à taquiner, un pioche à cheveux, un stylo, une baguette ce que vous pouvez trouver pour soulever autant de cheveux que vous pouvez du plus profond dans la brosse. Ensuite, mettez tout avec votre main et jetez-le.

Si vous avez une brosse ronde, vous devrez soulever les cheveux avec votre choix, puis utiliser des ciseaux pour couper une couture, puis vous pouvez utiliser votre main pour enlever les poils et jeter à la poubelle.

BROSSES À CHEVEUX NETTOYANT

fournitures besoin de nettoyer les brosses à cheveux

  • bol de taille moyenne
  • shampooing
  • bicarbonate
  • vieux brosse à dents
  • eau
  • serviette

Nettoyage des brosses à cheveux et des peignes

Remplir le bol à mi-chemin avec de l’eau chaude, ajouter environ 1 cuillère à café de shampooing et une cuillère à café de bicarbonate de soude et utiliser une vieille brosse à dents pour remuer.

Tenez la brosse sur le bol et trempez la brosse à dents dans la solution, et commencez à frotter la base de la brosse à cheveux (ou le tampon), en veillant à nettoyer le bord extérieur et les poils, en plongeant la brosse à dents dans la solution de nettoyage au besoin.

Rincer la brosse à cheveux* sous l’eau courante pour enlever toute solution de nettoyage.

Lors du nettoyage d’une brosse à cheveux en bois, soyez un peu plus prudent sur la façon dont vous obtenez la brosse humide. Je secoue la brosse à dents quelques fois avant de frotter, donc je ne trempe pas la brosse en bois autant qu’avec une brosse à base en plastique ou en métal.

*Rincez soigneusement une brosse à cheveux en bois, en essayant d’avoir seulement les poils dans l’eau, en veillant à ne pas mouiller la partie en bois autant que vous le pouvez.

Si vous avez plusieurs brosses à cheveux pour laver, vous pouvez sauter le bol et remplir l’évier de la salle de bain avec votre solution de nettoyage. Je jette toutes les brosses et peignes en plastique et en métal dans l’évier et les frotter un à la fois, égoutter l’eau et rincer.

Parfois, si je suis pressé, je vais utiliser l’évier pour tremper les brosses sans cheveux dans un peu d’eau tiède et shampooing pendant que je mets mon maquillage, puis rincer. Ce n’est pas une bonne idée de sauter le frottement s’ils sont vraiment sales, mais si vous nettoyez vos brosses à cheveux sur une base régulière, vous pouvez sauter le frottement de temps en temps.

Après rinçage, posez-les sur une serviette pour sécher ! ! et vous avez fini ! !

Idéalement, vous devriez nettoyer vos brosses à cheveux environ une fois par mois, mais si vous ne le faites pas, essayez de tirer au moins tous les trois mois. Je me fais couper les cheveux toutes les six semaines, alors j’essaie de me rappeler de nettoyer mes brosses à cheveux quand je reçois ma coupe de cheveux, juste parce que c’est et la routine facile pour moi.

Alors, entendons il… à quelle fréquence vous nettoyez-vous les brosses à cheveux ?

Plus d’idées de 10 minutes :

Chaque mois, six blogueurs partageront une idée de 10 minutes avec nos lecteurs, ce mois-ci est 10 Minute Cleaning Idées. Suivez les liens ci-dessous pour 5 autres conseils de nettoyage rapide fabuleux ! !

Nettoyez votre grill à la recherche de la maison

Retouche de meubles Peints Rapide chez Inspired by Charm

Gardez votre réfrigérateur propre à Thistlewood Farms

Comment nettoyer vos brosses à cheveux chez TidyMom

La meilleure façon de nettoyer les fenêtres d’un toit quatre générations

Conseils de nettoyage de 10 minutes chez JulieBlanner

Show Buttons
Hide Buttons