Quel nettoyeur vapeur Kärcher acheter ?

0

les nettoyeurs vapeurs sont des appareils qui permettent de nettoyer sa propriété de fond en comble avec une grande efficacité. Cet outil polyvalent, vous débarrasse des bactéries grâce à sa technologie de diffusion de vapeur à haute température. Pour nettoyer en profondeur une maison, il convient de disposer d’un nettoyeur vapeur approprié. Nous vous présentons donc dans cet article, différents types de nettoyeur de la marque Kärcher : idéale et adapté selon tous vos besoins.

Kärcher SC1

Le Kärcher SC1 est un nettoyeur vapeur balayé qui s’utilise pour différents types de surface. Légère et maniable, sa structure lui permet de nettoyer aussi bien le sol que d’autres endroits tels que les murs carrelés, les joints ou encore les éviers.

A lire aussi : Pourquoi et comment choisir un canapé vintage ?

Avec sa forme faisant penser à une petite bouilloire, le Kärcher SC1 présente un réservoir de 0,2L, une puissance de 1200W et une pression de 3 bars. Son temps de chauffe dure environ 3 minutes et la longueur de son câble (4 mètres) permet une grande mobilité.

Concernant son mode de fonctionnement, il est assez simple. Il  suffit en effet, il suffit de visser après avoir rempli la cuve au maximum. L’appareil pourra ensuite monter en pression. Et, afin d’éviter d’éventuelles brûlures, une sécurité empêche de l’ouvrir tant que l’eau à l’intérieur est encore chaude. Le modèle Kärcher SC1 est livré avec quelques accessoires en plus qui s’avèrent être très utile. On retrouve dans le carton, une serpillière pour le sol, une buse en forme de brosse, une tête pour le nettoyage du sol.

Lire également : Comment choisir les meubles ?

 SC 5 Premium

Le SC 5 Premium fait partie de la gamme des nettoyeurs vapeurs Kärcher SC5 fait partie des plus aboutis. Cette machine dotée d’une pression de la vapeur de 4.2 bars et l’option de connecter un fer à vapeur nettoie sans aucun détergent. Avec une surface de nettoyage plus large et un suceur sol avec joint flexible, le premium SC 5 garantit une ergonomie maximale et des résultats de nettoyage parfaits.

Niveau caractéristiques techniques, le temps de chauffe est le même que celui du Kärcher SC1 (3 minutes). Le Premium SC 5 a un poids de 6 kg, une puissance de chauffe de 2200 W et une longueur de câble de 6 mètres. L’une de ses particularités est la sécurité enfant qui intègre un système de verrouillage et donc une protection fiable de l’appareil. Le débit de vapeur de ce modèle peut être adapté en fonction de la surface et du degré d’encrassement.

Kärcher SC2

Le Kärcher SC2 faits partirent des modèles qui réalisent le meilleur compromis. Déjà, les avantages premiers de ce modèle sont prix et son format traîneau. Il nettoie sans produit chimique pour une propreté impeccable sur les surfaces dures dans toute la maison. La puissance de chauffe (1500W) fait toutefois de cet appareil, un modèle avec un temps de chauffe beaucoup plus long (6 à 7 minutes). Mais avec sa cuve de 1 litre, il est en mesure de procéder à un nettoyage complet de la maison sans le recharger.