Accueil Auto Pourquoi acheter une voiture d’occasion Nissan ?

Pourquoi acheter une voiture d’occasion Nissan ?

Vous envisagez bientôt de faire votre premier achat ou changer de véhicule. Vous penchez pour l’occasion Nissan, mais vous vous demandez si cette option sera avantageuse. Voici quelques bonnes raisons d’acheter une voiture d’occasion de la marque Nissan.

Faites des économies

Le premier avantage à acheter une voiture d’occasion Nissan est le fait de pouvoir faire des économies considérables. En effet, à caractéristiques égales, la majorité des véhicules d’occasion reviennent moins chers que les modèles neufs. Cela profite surtout aux jeunes conducteurs qui ont souvent un budget limité lors de leur premier achat. Néanmoins, il est conseillé de s’assurer du bon état du véhicule pour éviter de faire des dépenses inutiles. Privilégiez l’achat de votre voiture d’occasion Nissan chez un concessionnaire qui dispose d’une sélection de voitures d’occasion disponibles.

A lire en complément : Comment bien choisir son véhicule utilitaire ?

Bénéficiez d’équipements supplémentaires

Acquérir un véhicule d’occasion vous permet de bénéficier d’équipements supplémentaires. En effet, qu’ils soient de première ou de seconde main, les véhicules d’occasion ont l’avantage d’être mieux équipés que les véhicules neufs. En plus des nombreux équipements, vous pouvez profiter pour certains modèles de plus d’options. Par ailleurs, vous pouvez apporter des modifications à l’automobile pour qu’il soit plus puissant, qu’il soit doté de plus de place ou de coffre. Ce qui peut complètement changer le modèle initial du véhicule. Alors, pourquoi vous contenter du neuf, alors que vous pouvez avoir une caisse qui vous ressemble ?

Une dépréciation moins importante

Contrairement aux véhicules neufs dont la valeur se déprécie dès les premières années d’utilisation, la décote des véhicules d’occasion Nissan est moins importante. La dépréciation est évaluée à 20 % à 30 % la première année d’acquisition, de 15 à 20 % la deuxième année… La valeur du véhicule ayant déjà chuté, la perte de l’investissement sera insignifiante. Ce qui permet de le revendre à un prix intéressant.

A lire en complément : Comment faire une carte grise ?

Des coûts d’assurance

Tout véhicule doit être assuré et dans le cas des véhicules d’occasion, le coût de l’assurance est moins cher. Les assureurs prennent principalement en compte de la valeur de revente d’un véhicule pour estimer le prix de l’assurance. De surcroît, plus le véhicule est âgé, moins on sera enclin à choisir une formule offrant une couverture complète. Les coûts d’une assurance automobile étant non négligeables, vous ferez des économies en optant pour un véhicule d’occasion.

Trouvez facilement la voiture de vos rêves

Optez pour l’achat d’une voiture d’occasion Nissan vous donne aussi l’avantage de trouver le modèle de votre rêve. Aussi bien chez les concessionnaires que chez les particuliers, vous avez la chance de tomber sur une marque exceptionnelle de véhicule, une marque que vous ne trouverez plus sur le marché du neuf. Vous pouvez même reconditionner le véhicule afin qu’il soit parfaitement à votre goût. Pour avoir un véhicule hors du commun avec un design original, tournez-vous alors vers l’occasion.

Un achat dans les règles

Lorsque vous achetez un véhicule d’occasion Nissan, vous recevrez le rapport de contrôle technique de l’automobile. Ce qui est très important pour s’assurer de la sécurité du véhicule. Une fois que la vente est conclue, d’autres documents tels que le certificat de cession, la carte grise barrée avec la mention cédée vous seront transmis.

ARTICLES LIÉS