Notre sélection de supports de vélo pour l’été

0

Le smartphone est de plus en plus utilisé en guise de GPS. Bien installé sur un support de téléphone pour vélo, c’est un moyen efficace pour ne pas s’égarer de son chemin. Mais aussi, avoir le téléphone sous les yeux et pouvoir le manipuler aisément permet de prendre les appels. Mais comment choisir votre support téléphone de vélo ?

A lire également : La salle de sport : un espace idéal pour votre bien-être physique

Les critères de choix d’un support de téléphone vélo

L’utilité du support de téléphone pour vélo n’est plus à démontrer, qu’il s’agisse de VTT, de Mountain bike ou encore de vélos urbains. Mais force est de constater que les gammes et modèles de supports de téléphone vélo sont si pléthoriques et diversifiés qu’on ne parvient pas à en choisir un. Toutefois avant d’acheter votre support de vélo sur un coup de cœur ou un coup de tête, il y a 3 critères que vous devez connaître.

Le type de support : pince ou coque

Sur le marché actuel des supports de téléphone pour vélo, il existe uniquement deux types de supports : coque et pince. Il existe un support de téléphone du troisième type avec 2 élastiques uniquement. Mais ce type de support n’est pas adapté si vous faites du VTT. Il est essentiel de disposer d’un support de téléphone résistant aux chocs et vibrations. L’idéal est de disposer d’un support coque avec housse imperméable et étanche.

A lire en complément : Séjour en Bretagne : pourquoi choisir Dinard comme destination ?

Le support selon la marque de téléphone

Les supports de téléphone pour vélo sont presque tous universels, ils sont adaptés au téléphone de n’importe quelle marque. Toutefois, en faisant votre achat, il faut les trier en fonction du modèle exact de votre téléphone. Vous pouvez faire la recherche d’un support de téléphone vélo spécifiquement pour un iPhone 10 ou pour un Samsung S10 par exemple.

Praticité du support de téléphone vélo

La praticité d’un support de téléphone pour vélo se traduit par la simplicité de sa fixation sur le guidon ou sur le cadre du vélo. Notez également que certains modèles de supports peuvent être montés sur le cintre ou la potence. Pour plus de praticité, optez pour un support pouvant s’orienter ou s’incliner à 360°. Pour un usage pour des randonnées nocturnes, certains supports de téléphones pour vélo sont dotés d’une bande réfléchissante.

Le meilleur support de téléphones vélo Tigra

Le fabricant de support de téléphones pour vélos Tigra est connu pour ses 3 générations de supports Fitclic. Un des modèles les plus aboutis de cette marque est le support Tigra FitClic MountCase 2 Bike Kit. Le support se monte très facilement sur le cintre ou la potence du guidon. Pour la fixation du téléphone, une coque spéciale FitClic le protège et permet de le fixer par système de clic sur le support.

Le système FitClic est en fait un système polyvalent sur lequel vous pouvez fixer n’importe quel type de téléphone. Il faut juste que vous ayez la coque de téléphone FitClic correspondant au modèle de votre smartphone. La coque ou la console se fixe tout simplement sur le système de clic du support. Notez que le dernier modèle de support Fitclic de Tigra est le Tigra FitClic Neo.

Les supports de téléphones pour vélos Mobigear

Si vous êtes à la recherche d’un support de téléphone de vélo à la fois pratique et étanche, le modèle Mobigear Bike Console est fait pour vous. Le support se fixe sur le cintre du vélo. Le contenant se présente comme une housse noire étanche avec la face avant transparente. Ce qui vous permet de manipuler votre téléphone à tout moment et de le protéger de la pluie.

Dans le cas où vous êtes à la recherche d’un modèle de support de téléphone pour vélo à fixer sur le cadre, c’est le modèle Mobigear Zipper Bag qu’il vous faut. Votre téléphone est fixé fermement à l’aide de son support silicone noir. Mais en plus, le sac à fermeture éclair (zipper bag) vous sert de contenant spacieux pour vos affaires.

Les supports de téléphones pour vélo les plus rares

Si les supports de téléphones pour vélo Tigra sont les plus nombreux sur le marché, il n’en reste pas moins que d’autres marques produisent également des modèles intéressants. Parmi les modèles de supports de support de téléphone pour vélo, vous avez le modèle de support à sacoche et doté d’un “shading board” de Basecamp. Aussi rare que ce modèle, les supports de téléphone de la marque Xqisit.

XQisit est plus connue pour ses supports de téléphone pour les voitures. Pour élargir votre choix, vous pouvez également faire un petit tour parmi les modèles de supports Puluz Handlebar Mount, Puluz Saddle Mount. Rokform et Macally sont également des marques qui fabriquent aussi des supports de qualité et fiables.