Lourdes : quels accessoires pourriez-vous rapporter en souvenir de votre séjour ?

Lourdes est située dans le sud-ouest de la France. Elle représente le deuxième lieu de pèlerinage chrétien le plus visité au monde après Rome. C’est un endroit d’un calme exceptionnel propice au recueillement et à la prière. De nombreux objets de piété peuvent être ramenés de ce lieu saint. Certains peuvent servir de protection spirituelle. D’autres peuvent tout simplement être achetés en guise de cadeau souvenir pour des proches ou amis.

Boutique religieuse à Lourdes : quels objets de piété comme souvenirs ?

À Lourdes, les boutiques religieuses mettent en vente des objets de piété qui peuvent servir de souvenirs. Certains commerces d’articles de foi à l’instar de cette boutique chrétienne à Lourdes, disposent d’un site internet de commerce en ligne. À travers ce site web, vous pouvez lancer vos commandes d’objets de piété sans avoir à vous déplacer.

A lire aussi : Trouver une salle en location pour un baptême à Saint-Maximin

Les statues de la Vierge Marie et de Saints

Lorsque vous visitez Lourdes, vous pouvez acheter des statues de la Vierge Marie. Elles sont conçues en deux gabarits à savoir les petits modèles et les grands modèles. Les petits modèles ont une taille de 8 cm alors que les grands modèles ont une taille d’au moins 20 cm. Pour fabriquer ces représentations de la Vierge Marie, les sculpteurs utilisent de la porcelaine, de la résine ou du métal.

Divers ornements sont utilisés pour embellir les statues de la Vierge Marie. Certaines sont ornées d’arabesques tandis que d’autres sont diaprés de résine colorée. Pendant la nuit celles-ci ont un scintillement exceptionnel. Pour les Chrétiens, la Vierge Marie permet de consoler les âmes affligées et notamment leur redonner espoir. Elle est source d’amour et de pureté. Elle intercède vos prières auprès de Dieu et renforce votre foi. Parmi les statues de la vierge Marie, vous aurez le choix entre l’Apparition de la Vierge, la Vierge en prière, la Vierge miraculeuse et la Vierge à enfant.

A lire aussi : Bijou cadeau : les indispensables pour réussir son DIY

À Lourdes vous trouverez d’autres statues en dehors de celles de la Vierge Marie. De nombreuses sculptures de personnages Saints et d’Anges sont conçues par les artisans sur place. Vous pouvez ainsi acheter une statue de Padre Pio ou encore celle de Bernadette Soubirous. Cette Sainte est généralement représentée en position agenouillée tenant entre ses mains un chapelet. Parmi les Saints qui sont représentés en statues, vous pouvez choisir une statue de Saint Antoine de Padoue qui consolide la foi. La statue de Saint Joseph le charpentier est également intéressante, car elle représente un modèle exemplaire de fidélité à Dieu.

souvenirs objets religieux Lourdes

L’eau bénite de Lourdes, les cartes postales et les textiles imprimés

À Lourdes, la grotte de Massabielle abrite une source naturelle d’eau aux vertus miraculeuses. En revenant de votre pèlerinage à Lourdes, vous pouvez en ramener chez vous. L’eau bénite de Lourdes est commercialisée en bidon, flacons ou fioles. Toutefois, vous pouvez également recueillir directement vous-même cette eau si vous parvenez à accéder à la grotte.

De votre pèlerinage à Lourdes, vous pouvez ramener des cartes postales immortalisant les lieux et objets pieux de ce lieu saint. À côté des carteries, vous retrouverez une variété d’ouvrages religieux. Lorsque vous effectuez un pèlerinage à Lourdes, vous pouvez acheter comme souvenirs des écharpes imprimées. De même vous pouvez revenir avec des tee-shirts ou des mouchoirs à l’effigie de la Vierge de Lourdes.

Les crucifix : symboles du sacrifice du Christ

Le crucifix symbolise l’amour de Jésus-Christ pour les Chrétiens à travers son sacrifice sur la Croix. Le crucifix est le plus puissant des sacramentaux et est conçu en bois ou en métal. Parmi le type de bois le plus utilisé pour les Croix figure le bois d’olivier. Quand ils sont confectionnés avec du métal, les crucifix peuvent être en or, en argent ou en bronze. D’autres matériaux sont également utilisés pour fabriquer les crucifix. Les boutiques religieuses proposent ainsi des crucifix en verre, en plexiglas et en porcelaine. Le crucifix de Saint Benoit figure parmi les crucifix les plus convoités. Il apporte la protection spirituelle aux familles. À part ce crucifix, celui de Saint Damien est également très recherché par les pèlerins.

Des gadgets de piété comme cadeaux-souvenirs ou objets de décoration

Vous trouverez en vente de nombreux objets du quotidien qui pourront vous servir de souvenir. Dans les boutiques religieuses, sont disponibles des tasses, des aimants, des porte-clés et même des pins. À Lourdes, vous pouvez acheter ces gadgets en guise de cadeau souvenir à offrir à vos proches et parents. Une bonne façon de leur faire bénéficier des grâces divines de votre pèlerinage. Les accessoires de piété sont très nombreux à Lourdes. Vous retrouverez même des récipients d’huiles saintes, des encensoirs ainsi que des bougies de toutes les couleurs.

Combien coûte un objet religieux ?

Un chapelet de Lourdes avec des grains en verre coûte 4,8 euros. Les bracelets et médailles de la Vierge Marie en argent coûtent respectivement 41 euros et 42,2 euros. Le prix des statues de la Vierge Marie varie entre 2 euros et 36,9 euros. Pour un livret de neuvaine, prévoyez environ 14,9 euros.

Vous pouvez lire également : quand mettre bébé dans son lit à barreau ?

Show Buttons
Hide Buttons